Accueil La réception Tout ce qu'il faut savoir sur la réception du mariage Wedding Cake 2020 : 7 tendances qui sont un vrai régal !

Wedding Cake 2020 : 7 tendances qui sont un vrai régal !

320
0
cake 2020
cake 2020

Chaque année comporte son lot de nouveautés. L’univers du mariage ne fait pas exception et les desserts ne sont pas en reste en la matière ! Entre innovations et retours de mode, voici les wedding cakes les plus appréciés de l’année.

Vous avez décidé de mettre au point un mariage original et tendance pour célébrer comme il se doit votre union. Cela passe en premier lieu par le choix de vos tenues, un costume de mariage à la dernière mode ainsi qu’une robe de mariée respectant les coupes actuellement en vogue.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et à l’heure de passer à table aussi hissez haut les couleurs de la nouveauté.

Pour conclure votre menu de mariage original en beauté, voici plusieurs propositions de gâteaux désignés comme les desserts tendances de la saison.

1. Le Wedding Cake doré

Cook'ile

En 2020 on a besoin de lumière, on a envie que ça brille. C’est ainsi que la tonalité dorée s’invite dans les réceptions de noce pour le plus grand bonheur des amateurs d’esthétiques chics et glamour.

Au programme du dessert, un wedding cake doré lumineux à souhait surmonté d’un glaçage blanc étincelant, dégoulinant légèrement sur les différents étages du gâteau.

2. Le Wedding Cake noué

Invitation au Délice

Qu’il s’agisse des tenues, de la cérémonie ou encore de la décoration de salle de mariage, les rubans sont à l’honneur cette saison.

Votre wedding cake ne saurait donc manquer cette tendance et se verra orné d’un beau ruban de soie en ton sur ton avec le dessert, enroulé autour de l’étage supérieur du gâteau.

En 2020, on privilégie des couleurs classiques comme le blanc, le rose fané ou encore le bleu ciel.

3. Le Wedding Cake à feuillages

Love and Cakes

Exit les compositions florales de mariage, ce sont cette année les feuillages qui ont la préférence des futurs mariés en matière de décoration de mariage champêtre.

À l’heure de servir le dessert, optez pour un beau gâteau à étages au glaçage blanc brossé plutôt que lisse dans une recherche de naturel.

À la place des fleurs, des feuillages verts viendront décorer la structure, fougères en tête.

4. Le Doughnut Cake

BethyCake Events

Vous l’avez sans doute remarqué, les stands à pâtisseries et notamment les murs de donuts se sont convertis en animations de mariage particulièrement populaires ces dernières années.

Le délicieux beignet sucré venu des Etats-Unis prend une nouvelle dimension en 2020 et s’offre une place de premier rang, celle du wedding cake !

La proposition ? Un dessert à étages entièrement composé de beignets superposés, liés entre eux grâce à de la crème fouettée et une délicieuse ganache de votre choix.

Nul doute que les gourmands ne pourront résister à cette construction !

5. Le Stain Glass Cake

Cake A P'Art

C’est du côté des vitraux que les créateurs de desserts les plus innovants sont allés chercher cette esthétique.

Il s’agit ici de reproduire l’apparence de petits morceaux de verre colorés le long du wedding cake pour lui donner une apparence absolument unique.

Dans un même ordre d’idée, on voit cette année de nombreux exemples de wedding cake façon mosaïques d’inspiration orientale. Idéal avec un thème de mariage mettant l’art à l’honneur.

6. Le Geode Cake

Design Sucré

Nous vous en avions déjà parlé, mais il semblerait bien que la tendance geode cake soit faite pour durer. Ces gâteaux décorés d’une imitation de pierre précieuse continuent d’être très populaires dans les réceptions de mariage.

L’innovation de cette année ? Des geode cakes en formats individuels, par exemple sur des petits sablés, qui accompagneront la pièce montée et sublimeront la décoration de table de mariage.

7. Wedding Cake et plexiglas

L’année 2020 prend de la hauteur et ose les wedding cakes façon gratte-ciel ! Pour une pièce montée toujours plus imposante, on utilise des cubes de plexiglas que l’on place entre chaque étage de gâteau et que l’on remplit de fleurs pour sublimer l’esthétique de son dessert.

Nul doute que votre pièce montée sera le clou du spectacle !

L’arrivée du dessert est un moment tout indiqué pour prononcer votre discours de mariage de remerciement. Parce que vos proches n’auront plus qu’une idée en tête, se ruer sur la pièce montée, rédigez un discours de mariage concis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici