Accueil Lune de miel Planification de la lune de miel Valise grand froid : tout pour bien s’équiper avant la lune de...

Valise grand froid : tout pour bien s’équiper avant la lune de miel !

53
0

Vous avez décidé de vous envoler vers une destination nordique pour votre voyage de noce ? Pour profiter pleinement de votre séjour, ne préparez pas votre valise à la légère ! Ci-dessous quelques indispensables pour vous prémunir du froid.

C’est un mariage original que vous avez décidé d’organiser. Vos proches iront de surprises en surprises grâce aux différents jeux de mariage que vous leur avez concocté. Le lieu de réception en lui-même est à votre image, absolument singulier. Une décoration de mariage de votre cru viendra souligner le caractère unique de cette grande journée.

La Datcha

Pour votre lune de miel c’est la même chose, vous ne comptez pas faire comme tout le monde. Si l’on a facilement comme image celle de jeunes mariés en maillot de bain sur une plage de sable blanc, ce sont des paysages de neige que vous avez choisi comme décor de votre premier voyage en tant que mari et femme.

Afin que ce cadeau de mariage original que vous avez décidé de vous offrir soit un vrai plaisir, voici quelques éléments à glisser dans votre valise pour rester au chaud en toute circonstance !

Des hauts à superposer

La meilleure façon de se protéger du froid ? La superposition ! Il va falloir faire de la place dans votre bagage afin de pouvoir emporter plusieurs couches de vêtements à empiler et retirer en fonction des variations de températures.

Aussi indispensable que la robe de mariée en dentelle le jour J, un T-shirt ajusté à manches longues 100% laine est conseillé comme première couche de vêtement.

À même le corps, il vous protègera du froid tout en permettant à la peau de respirer. Pensez aussi aux sous-pulls à col roulé en mélange de laine et de soie, et n’oubliez pas un bon pull en laine ou une veste polaire à col haut.

Un manteau digne de ce nom

Si le jour J est l’occasion de vous montrer sous votre meilleur jour, arborant le plus élégant des costumes de mariage bleus et une robe blanche légère, votre destination grand froid ne plaisante pas et c’est vers des manteaux couvrants conçus pour les basses températures que vous devrez vous tourner.

On pense bien sûr au fameux anorak ou encore à une doudoune à capuche, le tout idéalement conçu dans un tissu certifié gore-tex, la garantie d’une matière d’exception, imperméable et respirante, protégeant parfaitement de la pluie, du vent et de la neige.

Des pantalons de randonnée

Pour vos excursions à l’extérieur, oubliez vos pantalons de ville. Procurez-vous des pantalons de randonnée dans un magasin spécialisé. Votre équipement doit être imperméable à l’extérieur et vous tenir bien chaud à l’intérieur.

Parce que des sorties au restaurant ou autres activités moins sportives seront peut-être prévues, emportez un pantalon de velours à la fois chaud et élégant, mais laissez de côté pour cette fois votre jean préféré.

Des chaussures adaptées

On oublie ses petits tennis en toile et parmi ses chaussures de tous les jours on sélectionne les modèles en cuir. Si votre destination lune de miel implique de la neige et de très basses températures, tournez-vous vers des chaussures montantes imperméables à coutures scellées, doublure isolante et semelle épaisse.

On aura tendance à privilégier des chaussures une pointure au-dessus de sa taille habituelle afin de pouvoir s’équiper de grosses paires de chaussettes.

Des accessoires malins

Tel des accessoires de mariage pour cheveux capables de sublimer votre allure, des compléments à vos vestes et pantalons grand froid seront les bienvenus pour vous offrir un confort optimal.

C’est bien sûr le cas des bonnets de laine, voire même des cagoules et chapkas, la tête étant une zone particulièrement importante à couvrir pour ne pas perdre de sa chaleur corporelle.

La meilleure astuce de toutes est sans doute le port de leggings sous vos pantalons. Choisissez-les de qualité, dans un mélange de laine, coton et soie, pour vous garder bien au chaud.

On peut aussi investir dans un plastron coupe-froid amovible, une fantastique barrière anti-froid pour le buste. Pour vos mains, optez selon les besoins pour des mitaines doublées, des gants polaires thermiques ou autres gants à doublure isolante.

À l’image de la valise de votre lune de miel, vos tenues du jour J devront elles aussi s’adapter à la saison de votre union. On ne choisira pas la même coupe de robe de mariée selon que l’on se dit oui en hiver ou en été. Cette règle s’applique également pour le costume de mariage dont la matière devra être choisie selon l’époque de l’année.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici