Accueil Les prestataires de mariage Le reportage photographique du mariage Tout savoir sur la séance photo de mariage en studio

Tout savoir sur la séance photo de mariage en studio

51
0

Votre union restera quoi qu’il arrive dans vos mémoires comme l’un des grands moments de votre histoire d’amour. Pour en garder des souvenirs toujours plus forts, n’hésitez cependant pas à vous offrir une séance photo dirigée par un spécialiste.

Il approche le grand jour, ce mariage original que vous attendez depuis des mois ! Afin de marquer le coup de cette journée unique dans une vie, vous avez fait l’acquisition de tenues de noces aussi élégantes que vous espérez que le soit votre réception ! Une robe de mariée aux coupes étudiées ainsi qu’un costume de mariage dernier cri vont ainsi vous accompagner tout au long de l’événement.

Il existe toutes sortes de façons de rendre votre union toujours plus spéciale. L’une d’elles consiste à réserver une séance photo dans un studio professionnel afin d’obtenir des clichés sublimés de votre couple. L’idée vous tente ? Voilà ce que vous devez savoir concernant ce type de prestation.

Pourquoi choisir la formule studio ?

Opter pour une séance photo en studio, c’est avant tout s’offrir une expérience unique. Ce n’est pas tous les jours que l’on se rend dans un tel établissement, une activité qui promet de merveilleux souvenirs, tant pour les photos de mariage originales que vous obtiendrez que pour le moment passé ensemble.

Ce type de shooting photo professionnel est la garantie d’une séance de prises de vues dans les meilleures conditions techniques et de lumière. La qualité d’image de vos clichés sera optimum et vous bénéficierez des conseils d’un professionnel qui saura vous mettre en valeur en vous indiquant des consignes de placement.

Le studio photo est un espace intime et confortable où vous serez à l’abri des regards extérieurs. Très vite, la complicité s’instaurera avec votre photographe et vous vous sentirez à l’aise pour prendre des poses.

Un vestiaire sera généralement à votre disposition pour enfiler votre robe et votre costume en toute tranquillité et au dernier moment sans risquer de les abîmer.

Enfin, quelle que soit la saison de votre union, vous êtes sûrs que votre séance photo ne sera pas compliquée par des intempéries telles que la pluie ou le vent. Ce cocon vous protègera aussi des fortes chaleurs de l’été.

Comment se déroule la séance ?

La prestation studio commence par un premier contact en personne ou par message, téléphone. Cette étape permet de définir vos envies, comprendre vos attentes, connaître votre thème de mariage et souhaits de décors spécifiques le cas échéant.

Le jour de la séance, vous serez accueillis et les premiers réglages d’éclairage seront réalisés. Un service maquillage peut parfois être ajouté. Les premières photos seront destinées à vous mettre en confiance, à vous habituer à l’objectif.

Vous poursuivrez avec des poses plus élaborées, romantiques ou amusantes, en fonction de votre personnalité. Si vous avez opté pour un changement de tenue, ce sera le moment de passer de vos vêtements de ville à votre robe blanche et costume de mariage gris.

Une fois le shooting terminé, une première visualisation des clichés vous sera proposée sur ordinateur. Vous sélectionnerez vos photos préférées qui seront retouchées. L’ensemble des prises de vue de la séance vous sera remis sur CD ou par fichier informatique.

Comment se préparer au mieux ?

Pour tirer le meilleur parti de ce cadeau de mariage original que vous vous offrez, préparez-vous quelques semaines en amont du shooting. Prenez soin de votre corps et de vos cheveux en les hydratant. De cette manière, votre peau accrochera mieux la lumière.

Évitez de tester de nouveaux produits alimentaires ou cosmétiques juste avant la séance pour limiter les risques de réaction allergique ! Faites attention à vos tenues. Si la séance a lieu quelques jours après le mariage, veillez à ce que votre costume de mariage et votre robe ne présentent pas de taches.

Pour faciliter le shooting, entraînez-vous à prendre la pose devant un miroir histoire de vous habituer, essayez de repérer les angles qui vous favorisent. La veille de l’événement couchez vous tôt. Le jour J, détendez-vous et dédramatisez, il doit s’agir d’un moment de plaisir.

Gardez en tête que le photographe n’est pas là pour vous juger bien au contraire, il portera un regard bienveillant sur votre couple.

Au-delà de la séance photo, soigner votre look vous permettra de vous sentir à l’aise et d’avoir confiance en vous le jour J. La coiffure de mariage est notamment un point à prendre en compte. Si vous n’avez pas l’habitude de vous occuper de votre chevelure, n’hésitez pas à consulter nos idées de coiffures et autres conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici