Accueil Lune de miel Destination de la lune de miel Top 5 des destinations 2020 selon le NY Times : laquelle pour...

Top 5 des destinations 2020 selon le NY Times : laquelle pour votre lune de miel originale ?

210
0

Chaque année au mois de janvier, les journalistes de la rubrique voyage du célèbre quotidien américain établissent un classement des 52 destinations incontournables de la saison. Découvrez leur top 5 qui inspirera peut-être votre lune de miel !

Des faire-part créatifs, voilà le point de départ de l’organisation de votre union. Vous rêvez d’un mariage original et c’est ainsi que vous choisissez un à un des éléments à même de composer une ambiance unique. Qu’il s’agisse du lieu, du menu ou encore de la décoration de mariage, pas question pour vous de faire dans le classique.

Là où vous fourmillez d’idées d’animation de mariage, vous séchez peut-être à l’heure de sélectionner une destination de voyage de noce sortant de l’ordinaire. En la matière, le classement annuel du New York Times est une bonne source d’inspiration.

Ci-dessous les 5 destinations qui forment le peloton de tête 2020 !

1. Washington (États-Unis)

Étonnant numéro un ! Si l’on n’aurait pas a priori pensé à la capitale fédérale des États-Unis comme destination voyage, n’oublions pas que le classement a été établi par un quotidien américain et que 2020 est là-bas une année d’élection présidentielle ! Siège de la Maison-Blanche, de la Cour suprême et du Capitole, c’est bien sûr une ville incontournable pour les amateurs de politique.

L’année 2020 marque également le centenaire du 19ème amendement de la Constitution ratifiant le droit de vote des femmes.

À cette occasion, des expositions commémoratives auront lieu dans différents musées de la ville. Washington est une ville cosmopolite aux options culturelles et gastronomiques en constant renouvellement. Récemment, les cuisines éthiopiennes et laotiennes se font une place dans la capitale.

Ne manquez pas non plus U Street, un quartier surnommé le Broadway noir, riche en théâtres et salles de concert historiques qui vous rappelleront les bons souvenirs de vos animations de mariage !

2. Les Îles Vierges Britanniques

Situé dans les Caraïbes, cet archipel volcanique est composé de 4 îles principales ainsi que d’autres îlots à la beauté saisissante. Plusieurs îles plusieurs ambiances, de la dynamique Tortola où se trouve la capitale et un port en activité constante à Anegada, une île corallienne aux plages paradisiaques peuplée de quelque 300 habitants.

Si le NY Times a décidé de mettre cette destination à l’honneur, c’est qu’elle se remet enfin des terribles ouragans ayant frappé ses côtes en 2017. Le fameux complexe hôtelier Rosewood Little Dix Bay rouvre notamment ses portes.

Amateurs de décoration de mariage champêtre et soucieux de l’environnement, découvrez les initiatives éco-responsables du territoire comme la marina du Bitter End Yacht Club de l’île Virgin Gorda qui utilise des matériaux recyclés, ou encore le yacht à moteur électrique non polluant du Cooper Island Beach Club.

3. Rurrenabaque (Bolivie)

Avez-vous déjà entendu parler de Rurrenabaque ? Nous non plus ! Il s’agit cependant là d’un formidable point de départ pour découvrir le nord-ouest de la Bolivie, une région où la nature s’exprime pleinement et où l’on protège les espèces menacées.

Vous qui avez craqué pour la tendance du thème de mariage exotique, voilà votre destination ! Voyageurs éco-responsables, sachez que la Bolivie a été désignée meilleure destination verte par les World Travel Awards.

C’est donc l’occasion de découvrir la région qui a permis au pays de se hisser en tête du classement, ses circuits d’écotourisme, ses animaux rares et ses impressionnantes chutes d’eau.

Parmi les plus beaux lieux de la région, le NY Times vous recommande le parc national Madidi et l’impressionnante forêt pluviale de Rhukanrhuka, une zone protégée abritant des espèces rares de singes et de dauphins de rivière. Une destination lune de miel originale, et un souvenir impérissable pour votre premier voyage en tant que mari et femme.

4. Le Groenland

Quittons la chaleur des îles vierges et la moiteur tropicale pour les glaces du Groenland, à la quatrième place de ce classement. Appartenant au royaume du Danemark, ce pays forme la deuxième plus grande île du monde après l’Australie et se situe à l’extrémité nord-est du continent américain.

Territoire encore peu visité, il est aujourd’hui plus accessible grâce à de nouvelles expéditions mises au point sur des embarcations plus écologiques, comme le National Geographic Endurance, le Boréal ou le MS Fridtjof Nansen et sa propulsion électrique.

Le journal américain conseille la visite du fjord d’Ilulissat et son gigantesque glacier, mais aussi le parc national situé au nord-est du pays où vous pourrez observer des bœufs musqués.

La calotte glacière fond, deux aéroports internationaux vont être inaugurés en 2023, il est grand temps selon le NY Times de se rendre sur ce territoire encore protégé du tourisme de masse.

5. La région de Kimberley (Australie)

Si l’Australie est une destination plébiscitée par de nombreux jeunes mariés, la région de Kimberley est la zone la moins visitée du pays. Située au nord-ouest de l’île, en Australie-Occidentale, elle est une étendue de terres sauvages on ne peut plus dépaysante qui vous permettra de déconnecter après le tumulte de votre célébration de mariage.

La ville de Broome, sa plage de 22 kilomètres et ses superbes couchers de soleil vous inspireront les plus beaux textes d’amour. Depuis le ciel ou la mer, offrez-vous de superbes points de vue sur les paysages majestueux de ce bout d’Australie.

Le NY Times recommande notamment le parc national de Purnululu et son massif Bungle Bungle, le lac Argyle et le fleuve Ord, les gorges et cascades d’El Questro.

La région développe ses activités touristiques et propose de nouvelles activités comme les Narlijia Experiences pour se familiariser avec la culture aborigène. Pour l’hébergement, le journal met en avant Call of the Kimberley et son ambiance glamping.

Vos amis ont participé au financement de votre lune de miel ? N’oubliez pas de prononcer un discours de mariage de remerciement pour exprimer toute votre gratitude. S’il s’agit là d’une vieille tradition, le discours de mariage reste un incontournable et le meilleur moyen de montrer sa reconnaissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici