Accueil Mode nuptiale La mariée Robe de mariée 2020 : les 6 décolletés les plus populaires !

Robe de mariée 2020 : les 6 décolletés les plus populaires !

605
0

Quelles sont vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Accélérer dans vos préparatifs ? Enfin vous mettre en quête d’une robe de mariée ? Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons réuni pour vous les plus beaux décolletés de 2020.

Mettre la main sur la robe de mariéedécolleté parfaite, c’est votre premier but ! Pour cela, vous tiendrez compte de nombreux paramètres comme votre style, la saison, ou encore votre morphologie. La coiffure de mariage est elle aussi à réfléchir à l’heure de faire vos achats. En effet, selon la forme de votre décolleté, vos idées de coiffures fonctionneront plus ou moins bien.

On n’y pense peut-être pas tout de suite, mais au-delà de la coupe de sa robe pour mariage, droite, princesse, A-line, évasée ou encore sirène, il faut s’intéresser de près au type de décolleté que l’on souhaite afficher.

Si l’on connaît les traditionnelles robes de mariée bustier de forme droite ou cœur, le décolleté rond ou encore carré, il existe aujourd’hui une grande variété de modèles à même de satisfaire toutes les femmes.

Ci-dessous nous vous présentons les formes les plus populaires de l’année 2020.

1. Décolleté déstructuré

A Bela Noiva

En 2020, on a envie de naturel, on préfère la spontanéité à la rigueur et la sophistication. Aussi, beaucoup se laissent tenter par des formes de décolletés non conventionnelles, des modèles déstructurés qui donnent de la vie et du mouvement à la tenue.

C’est ainsi qu’aux bretelles spaghettis s’accrochent des emmanchures tombantes et fendues, formant autant de découpes le long des bras.

On aime les décolletés habillés de volants et autres ajouts de tissu pour apporter toujours plus de mobilité à la tenue.

2. V plongeant voilé

Rime Arodaky

Les décolletés en V sont une constante des robes de mariée. En 2020, ce sont les V les plus prononcés qui ont la cote. On ose une fente plongeante se prolongeant au-delà de la poitrine pour une allure particulièrement sensuelle. Afin de ne pas tout révéler, on joue avec le principe du voilé-dévoilé grâce au fameux effet illusion.

Il s’agit en effet à l’aide de tissu transparent de laisser voir la forme plongeante du décolleté en V tout en recouvrant la peau d’un voile léger. Le tissu illusion pourra selon vos désirs recouvrir l’ensemble de la fente en V ou simplement la partie basse, en fonction de l’époque de l’année et de ce que vous êtes prête à afficher !

3. V plongeant glamour

Aire Barcelona

Avec une robe de mariée sirène, on a vite fait d’opter pour un décolleté en V. Cette coupe sensuelle par excellence se marie en effet très bien avec ce genre de décolleté. On retrouve cette saison aussi le décolleté en V glamour sur des robes évasées.

Ce type de V plongeant se pratique sur tissu structuré, une matière épaisse qui se tient parfaitement et permet d’obtenir un effet graphique très propre.

Parmi les V plongeant glamour de cette saison, nous avons repéré pour vous l’option épaules dénudées dans un style à la fois sexy et rétro, ou encore la fente fine et droite associée à un col montant.

4. Décolleté halter

Galia Lahav

Nous évoquions à l’instant les cols montants, et c’est que le décolleté halter n’est pas prêt de nous quitter.

En 2020, il fait clairement partie des formes les plus appréciées des mariées et les plus inspirantes pour les stylistes.

On trouve cette saison des décolletés halter accompagnant des tenues au tissu lisse, mais aussi des jeux de matières et de transparences avec des cols ronds en tissu uni se poursuivant par une chute d’illusion avant de rejoindre le bustier de la tenue. Quel modèle a votre préférence ?

5. Décolleté goutte discret

La forme goutte est comme son nom l’indique un décolleté fermé présentant une petite ouverture sous forme de cercle allongé dévoilant une partie du buste.

Si ce type de modèle peut être très sensuel, c’est cette année la sobriété qui l’emporte avec des robes de mariée simples, droites, fourreaux ou légèrement évasées, dont la seule fantaisie est une petite goutte découlant d’un décolleté bateau, parfois entourée d’un nœud, de dentelle ou de quelques strass.

6. Décolleté drapé

Modeca

Les robes drapées sont à la mode cette année ! Le décolleté n’est à ce propos pas en reste, avec en lieu et place d’un bustier droit deux pans de tissus entremêlés se croisant sous la poitrine.

On peut aussi opter pour une robe à bustier cœur classique recouverte d’un tissu plumetis ou autre matière illusion formant un drapé par-dessus le bustier.

Cette tendance, à la fois originale et très flatteuse pour la silhouette, est le coup de cœur de nombreuses futures mariées de cette nouvelle année !

Pour habiller votre décolleté au moment de la cérémonie, rien de tel qu’un bouquet de mariée placé entre vos mains jointes. Là encore, choisissez une composition florale de mariage en rapport avec votre style ainsi que la saison de votre union.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici