Accueil Lune de miel Destination de la lune de miel République Dominicaine : des plages de rêve et bien plus encore !

République Dominicaine : des plages de rêve et bien plus encore !

107
0
pareja en playa
pareja en playa

Envolez-vous pour les Caraïbes et plus précisément la République Dominicaine, un État insulaire situé sur la grande île d’Hispaniola qu’elle partage avec Haïti. Forêt tropicale, plages de sable blanc, golf et activités nautiques vous y attendent !

Depuis que vous avez pris la décision de vous unir et de réunir vos proches pour vivre ensemble ce grand moment vous n’arrêtez pas une seconde. Après l’envoi des faire-part de mariage le rythme s’est accéléré et il a très vite fallu prendre des décisions quant au menu ou encore à la décoration de mariage. Votre liste interminable de tâches comprend également la mise en place de jeux de mariage pour distraire vos proches et vous assurer de la réussite de votre événement.

Vous ne serez donc pas fâchés de vous offrir quelques vacances une fois le jour J passé. Votre lune de miel tombera à point nommé et il y a fort à parier que vous aurez envie d’opter pour une destination détente. Avec ses températures oscillant entre 25°C et 31°C tout au long de l’année, la République Dominicaine est parfaitement indiquée pour un séjour relaxant ! Découvrez-en ici toutes les facettes.

Les plages les plus romantiques

Votre voyage de noce sera l’occasion de vous retrouver en tête à tête, de prolonger l’idylle de votre union et de continuer de vous réciter des textes d’amour au soleil couchant. Pour cela choisissez des plages offrant un cadre de rêve et un peu d’intimité.

Nous vous conseillons à cet effet Bahia de la Aguilas à Pedernales au sud du pays, une plage moins fréquentée des touristes où se côtoient mer turquoise, sable fin et somptueuses falaises.

Le petit village de Punta Rucia est encore relativement préservé du tourisme de masse. Vous y trouverez une ambiance authentique et une plage tout aussi paradisiaque qu’à Punta Cana la foule en moins, la plage de l’Ensenada. Laissez-vous séduire par les barques colorées de cette localité tournée vers la pêche.

À la recherche d’un bout d’azur toujours plus abrité encore du passage, rendez-vous à la Playa Colorada à Las Galeras, une plage difficilement accessible et donc plus préservée que les stations balnéaires aux infrastructures modernes. Vous devrez entreprendre une marche d’une demi-heure au cœur de la forêt pour y accéder.

Les espaces naturels où s’évader

La République Dominicaine bénéfice d’un magnifique cadre naturel propice aux excursions les plus variées, idéal pour déconnecter après de longs mois de préparatifs et quelques prises de tête concernant votre décoration de table de mariage !

Vous ne serez pas déçus du changement de décor en vous rendant dans la région de Constanza, celle que l’on surnomme la Suisse des Caraïbes ! Cette vallée aux splendides vues sur les montagnes située à environ 1200m d’altitude sera l’écrin parfait de promenades romantiques.

Continuez de vous murmurer des citations d’amour en direction du parc Mirador del Este, un paradis naturel de Saint-Domingue qui abrite une grotte calcaire à couper le souffle du nom de Los Tres Ojos. Un endroit très romantique mais néanmoins très fréquenté.

Dépaysement garanti à travers les Dunes de Baní, capitale de la région de Peravia. Ce paysage lunaire époustouflant absolument unique aux Caraïbes s’étend en ligne droite sur 15 kilomètres de sable fin.

Les activités à partager à deux

Cité de l’éternel printemps, Jarabacoa est une ville située à 500m d’altitude, dans les montagnes de la Cordillère Centrale qui bénéficie d’un climat doux toute l’année. Les plus sportifs d’entre vous ne pourront pas manquer de s’y rendre afin d’y pratiquer la randonnée, l’escalade, le mountain bike ou encore le rafting.

Rendez-vous dans la localité de Monte Cristi, un lieu relativement préservé du tourisme où vous pourrez visiter une ville de style victorien. Direction la plage d’El Morro pour une séance de plongée qui vous permettra de découvrir les fonds marins de la région.

N’oubliez pas d’accorder quelques heures à la visite de la capitale de la République Dominicaine. À Saint-Domingue vous trouverez à la fois une ambiance moderne, cosmopolite et festive mais aussi les vestiges coloniaux de l’un des plus vieux sites du Nouveau Monde.

Hôtels et restaurants pour un séjour idéal

Enfilez robes de cocktail et costume pour vous rendre dans les plus belles résidences de République Dominicaine ! Pour un séjour romantique à souhait pensez au somptueux Tortuga Bay Hotel de Punta Cana conçu par le grand couturier Oscar de la Renta.

Vous aimerez aussi le décor romantique et la vue imprenable sur l’océan de l’hôtel Sanctuary Cap Cana situé dans la même localité.

À la recherche d’un cadre plus intimiste loin du style resort ? Pensez au Natura Cabana à Cabarete, un petit coin de paradis en pleine nature.

Votre menu de mariage original vous manque? Alors direction les meilleurs restaurants du pays comme par exemple El Meson de la Cava à Saint-Domingue où vous dînerez dans une grotte !

À Río San Juan, découvrez le bien nommé Las Puertas Del Paraíso, des plats frais et savoureux servis dans un beau jardin tropical. À Las Terrenas, rendez-vous au Paco Cabana, un cadre romantique à souhait au bord de l’eau et de délicieux plats de poissons et crustacés.

Avant de penser maillots de bain et paréos, pensez à vos tenues de noce ! Si vous n’avez pas encore trouvé la robe de mariée de vos rêves ou que vous hésitez encore parmi différents modèles de costumes de mariage, faites de l’achat de vos vêtements du grand jour une priorité.

Comme vous aurez pu le constater, la République Dominicaine est un véritable paradis pour les couples qui souhaitent se retrouver et se ressourcer dans un cadre à couper le souffle. C’est la raison pour laquelle cette destination est, en toute légitimité, l’une des favorites pour les jeunes mariés, et peut-être la vôtre également !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici