Accueil Les prestataires de mariage Les invitations de mariage Pop-up : LA tendance faire-part 2020

Pop-up : LA tendance faire-part 2020

143
0
diy fairy tales 01 3 111119
diy fairy tales 01 3 111119

La mode ça vous connaît, vous êtes abonnés à un grand nombre de magazines et autres supports d’information. Vous n’avez donc pas pu manquer la tendance pop-up, l’esthétique la plus en vogue des faire-part de mariage cette année !

Vous aimez vous habiller à la mode et votre union ne fera pas exception. Vous avez repéré un costume de mariage aux lignes et tonalités branchées ainsi qu’une robe de mariée en accord avec les tendances actuelles. Si tel est votre univers, il y a fort à parier que vous ne vous limiterez pas aux vêtements à l’heure de sélectionner des accessoires branchés pour votre belle journée. Vos faire-part de mariage devront par exemple eux aussi être le reflet de ce parti pris.

En 2020 vous n’avez pas le choix, ce sera pop-up ou ce ne sera pas ! Adoptez sans hésiter pour vos invitations de mariage cette tendance que nous vous présentons ici.

Le principe du pop-up

Trucs, bidules d'une blonde

Ce que l’on appelle un effet pop-up est tout simplement un dessin en relief plié à l’intérieur d’une invitation et qui surgit au moment où le convive ouvre le faire-part.

Cette animation 3D a été revisitée par les créateurs de cartes de mariage de toutes sortes de façons et on trouve également des invitations en relief comme des boîtes d’où sortent des animations en papier ou encore des cartons taillés et autres dépliants à reliefs.

Quel que soit votre thème de mariage, vous verrez qu’il existe forcément une création pop-up correspondant à votre style et votre personnalité.

À chaque thème son esthétique

Pop Love

Vous l’aurez compris, la tendance pop-up inonde les catalogues 2020 de faire-part de mariage ! Il ne sera donc pas difficile de trouver un modèle en adéquation avec le thème choisi pour votre réception.

Si vous rêvez depuis toujours d’une robe de mariée en dentelle et d’une ambiance de conte de fée, vous trouverez des invitations d’où naissent des châteaux de princesse en relief, de quoi faire rêver tous vos amis !

Côté faire-part de mariage champêtre, on trouve aussi des propositions pop-up composées de découpes d’arbres, de fleurs et d’animaux des forêts.

Les amoureux de la mer ne seront pas en reste avec un gros poisson surgissant la bouche ouverte d’un carton plié en deux, des découpes imitant une barrière de corail, ou encore un phare ou un navire déployant ses voiles devant les yeux ébahis de vos convives.

Pour un faire-part de mariage vintage, nous vous conseillons l’option polaroïd 3D d’où s’échappe une photo de votre couple et la date du grand jour.

Les plus modernes d’entre vous opteront pour des esthétiques minimalistes et des découpes graphiques, sobres et de bon goût.

Le bon choix de prestataire

Digi Scrap and Paper Event

Afin de voir naître le projet de faire-part de vos rêves, contactez dès à présent les entreprises spécialisées de votre région. Sachez que toutes ne sont pas forcément équipées de la technologie nécessaire à la réalisation de ce type de carton. Renseignez-vous auprès d’imprimeries locales pourvues d’un équipement de découpe laser.

Vos invitations doivent être prises en charge par un professionnel de cette technique afin que les pliés et dépliés de vos animations papier soient parfaitement maîtrisés.

N’hésitez pas à contacter un certain nombre d’entreprises de faire-part, d’imprimeurs et de graphistes afin de comparer leurs services et tarifs. Si possible, demandez à recevoir une maquette pour apprécier le rendu de vos faire-part créatifs avant de passer la commande définitive.

Votre décoration de mariage se devra d’être à la hauteur de l’option branchée choisie pour les invitations du jour J. Découvrez sans plus attendre les couleurs en vogue de 2020 pour mettre au point une décoration de table de mariage à la pointe de la tendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici