Accueil Avant le mariage Traditions et superstitions du mariage Noces de paillettes : comment célébrer le premier mois de mariage ?

Noces de paillettes : comment célébrer le premier mois de mariage ?

237
0

On connaissait les célébrations d’années de mariage, voici la fête des mois ! Pour ceux qui seraient trop impatients d’attendre un an pour se féliciter d’être mariés, les noces de paillettes sont la solution. Elles interviennent au bout d’un mois.

Le jour J est un moment très attendu qui laisse cependant souvent un goût d’inachevé. Très vite, il faut se séparer de ses invités, décrocher la décoration de mariage, rendre les clés de la salle et aller se coucher ! En retirant votre robe de mariée, en rangeant au placard votre costume de mariage, vous n’aurez qu’une seule envie : prolonger les festivités !

Rassurez-vous, la fin de votre journée de noce n’est que le début d’une nouvelle aventure ponctuée de nombreuses réjouissances. C’est notamment le cas du voyage de noce qui aura lieu quelques jours ou semaines après le mariage. C’est aussi celui des noces de paillettes, la célébration du premier mois passé en tant que mari et femme !

Vous êtes toujours avide de célébrations ? Sautez sur l’occasion pour faire un petit clin d’œil à votre moitié. Voici 5 manières de vous y prendre.

Une lettre d’amour pailletée

Faire Part Magnet

Pas besoin de se lancer dans des dépenses inconsidérées ni des idées farfelues pour faire plaisir à son compagnon. Un beau texte d’amour rédigé avec vos propres mots et toute votre sincérité touchera sans aucun doute l’élu(e) de votre cœur.

Parce que la célébration des un mois se nomme « noce de paillettes », amusez-vous à décorer votre lettre d’amour en collant des sequins, ou en utilisant tout simplement un stylo gel à paillettes.

Une photo du mariage dans un cadre décoré

Creative Photobox

Il y a fort à parier qu’un certain nombre de vos photos du grand jour seront disponibles un mois après l’événement. Profitez-en pour en faire une sélection et choisir votre préférée que vous imprimerez sur un papier de qualité dans le format de votre choix.

Pour un cadeau de mariage original en lien avec votre mois anniversaire, encadrez la photo en choisissant un cadre pailleté ou en glissant des confettis dorés et autres petits ornements brillants entre la photo et le cadre. Libres comme l’air, vos paillettes bougeront au gré des déplacements du cadre.

Champagne et chocolats pétillants

Marie Traiteur

À l’image de votre thème de mariage, votre anniversaire du premier mois a lui aussi un fil conducteur : les paillettes. Préparez un apéro romantique et personnalisez vos verres à pieds en en décorant le bord de paillettes.

Pour évoquer l’aspect brillant et pétillant de ce premier mois de mariage, offrez-vous un délicieux champagne que vous pourrez accompagner de truffes au chocolat au sucre pétillant ou autres gourmandises ayant votre préférence.

Un clin d’œil à la lune de miel

Events day

Que vous soyez déjà partis en voyage de noce ou que ce beau séjour soit à venir, que diriez-vous de vous en inspirer à l’heure de mettre au point votre anniversaire de mariage ? En fonction de la destination choisie, mettez sur pied un beau décor, et/ou cuisinez un menu évoquant les saveurs typiques de cette région du monde.

Cette ambiance singulière vous permettra de vous rappeler de doux souvenirs ou de vous projeter dans les plaisirs de votre prochaine lune de miel !

Une soirée thématique

SkyLantern

Vous êtes de grands fêtards et n’imaginez pas célébrer vos anniversaires de mariage autrement qu’en réunissant vos proches, en vous déguisant et en dansant ? Alors à vous la soirée thématique ! Qui dit paillettes dit par exemple années folles, un thème de soirée qui conviendra bien à votre premier mois de célébration, dans un esprit rétro chic.

Vous qui avez adoré imaginer une ouverture de bal de mariage originale vous laisserez sans doute tenter par une soirée disco ! Boules à facettes et tenues vestimentaires pailletées seront au programme de cette célébration endiablée où la piste de danse accueillera vos élans de joie !

Les fleurs sont toujours une belle option de cadeau et peut-être celle que vous aurez choisie pour vos noces de paillettes. S’il y a en tout cas une composition florale de mariage que vous ne manquerez pas de vous offrir, c’est bien le bouquet de mariée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici