Accueil Lune de miel Planification de la lune de miel No stress : 5 façons de prendre soin de vos animaux de...

No stress : 5 façons de prendre soin de vos animaux de compagnie le jour J

103
0
anim mariage
anim mariage

Un ou plusieurs animaux domestiques partagent votre vie. Ils font partie intégrante de votre quotidien et vous envisagez donc peut-être qu’ils soient présents le jour de votre union. Afin qu’eux aussi passent un bon moment, voici quelques conseils.

Vous vous préparez à vivre l’une des plus grandes étapes de votre vie de couple. À cet effet, vous avez prévu des tenues particulièrement élégantes pour marquer d’une pierre blanche ce grand jour : une robe de mariée pour laquelle il vous a fallu des mois de recherches, et un costume de mariage aux coloris et dimensions parfaites. Vous voilà fin prêt à envoyer vos faire-part de mariage pour convier vos proches à vous entourer en ce grand jour.

Parmi vos compagnons de route vous comptez un ou plusieurs animaux, ces amis fidèles qui partagent votre quotidien et sont un vrai soutien dans les bons comme dans les mauvais moments.

Vous vous posez alors peut-être des questions quant à leur présence le jour de votre union. Afin que cet événement ne soit pas une source de stress pour vos animaux de compagnie, voici quelques recommandations.

Disposer de grands espaces

Studio Saana

Si vous comptez faire venir vos chiens, chats, chevaux ou autres animaux domestiques à votre noce, mieux vaut choisir un lieu de réception disposant d’espaces extérieurs conséquents. Cela permettra à la fois aux animaux de pouvoir gambader et se défouler en toute liberté, mais aussi de ne pas se sentir oppressés par la présence très nombreuse d’invités.

Enfermer vos petits compagnons dans la salle de réception est le meilleur moyen de voir votre décoration de salle de mariage voler en éclats !

Rester à leurs côtés

Sauphar Photo

Si vous décidez de faire venir vos animaux de compagnie, ne les abandonnez pas. Dans toute cette confusion, ils auront besoin de votre présence pour se sentir rassurés. Musique, serveurs, enfants, animations de mariage en tout genre, cette ambiance inhabituelle peut les déstabiliser et il sera important d’avoir toujours un œil sur eux.

Si vous craignez de manquer de disponibilité, chargez un proche que vos animaux connaissent de s’occuper d’eux.

Ne pas (trop) les habiller

Château de Loubéjac

Vous avez peut-être du mal à résister à l’envie de prendre des photos de mariage originales en compagnie de vos animaux, habillés en tenue de gala pour l’occasion.

Si vous portez avec plaisir nœud papillon, chaussettes colorées et autres accessoires de mariage pour cheveux, les animaux pour leur part n’aiment pas être encombrés d’ornements et nous vous déconseillons donc de les déguiser.

Un petit nœud accroché au collier, un joli ruban, ces détails légers et discrets suffiront à faire participer vos compagnons à l’ambiance festive du jour J.

Ne pas les surcharger de missions

Jimmy Beunardeau Photographe

Votre animal de compagnie a peut-être participé à votre demande en mariage originale. Glisser la bague de fiançailles autour du collier de son animal préféré est en effet devenu un grand classique. Le jour de votre union, vous voudriez alors que votre compagnon à quatre pattes réitère sa performance, en apportant par exemple les alliances au moment de la cérémonie.

Tenez cependant compte du fait que si votre demande en mariage s’est déroulée dans l’intimité, ce ne sera pas le cas du grand jour où tous vos proches seront réunis autour de vous. Il peut alors être plus difficile pour votre animal domestique de se concentrer et de réaliser ce type de tâche.

Donner à son compagnon la place qu’il mérite, oui, à condition que ce ne soit pas pour lui une source de stress.

Les laisser à la maison

Yann Texier Photographie

Vous connaissez votre animal de compagnie mieux que quiconque et savez donc quel est son rapport avec le bruit, la foule, la confusion. Si vous jugez que ce genre d’environnement n’est pas propice au bien-être de votre meilleur ami, mieux vaut vous passer de sa présence le temps d’une journée, en chargeant quelqu’un de rester à ses côtés le temps de votre union.

Même si vous rêvez de vous dire oui entourés de tous vos êtres chers, pensez en premier lieu au confort de votre animal préféré.

Le discours de mariage peut être l’occasion de faire un clin d’œil à vos animaux de compagnie. Qu’ils soient présents ou que vous ayez préféré les laisser chez vous pour leur bien-être, n’hésitez pas à glisser un petit mot à leur sujet dans votre discours de mariage de remerciement !

Source: Mariages.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici