Accueil Beauté et Santé Beauté de la mariée Nail Art : découvrez les 6 dernières tendances !

Nail Art : découvrez les 6 dernières tendances !

195
0

Soignez votre look de mariée jusqu’au bout des ongles en vous intéressant à la technique du Nail Art. Ce travail artistique sur ongles naturels ou en gel plaira à celles qui aiment se distinguer et n’ont pas peur d’afficher leur singularité.

Depuis que vous avez trouvé votre robe de mariée vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des repérages d’accessoires et autres compléments pour votre tenue. C’est ainsi que vous avez peut-être déjà choisi une coiffure de mariage adapté au style de votre robe et à la forme du décolleté. Côté maquillage de mariage, vous comptez bien engager un professionnel pour une mise en beauté parfaitement exécutée.

Si l’on pense tout particulièrement à la mise en beauté du visage, celle des mains ne doit pas être négligée. Cette partie du corps sera en effet au centre de toutes les attentions au moment de l’échange des anneaux.

Vous avez l’habitude des manucures et souhaitez profiter du jour J pour afficher un look différent de celui de tous les jour ? Voici quelques-unes des tendances actuelles en matière de Nail Art.

1. Ongles perlés

Vous avez fait le choix d’une décoration de salle de mariage romantique à grand renfort de bougies et de bouquets de roses ? Alors vous allez adorer la dernière tendance Nail Art : celle des ongles perlés. Il s’agit ici sur une base neutre ou dans des tonalités rosées, de venir coller de fausses demi-perles.

Choisissez-en le nombre, la taille et les motifs que vous souhaitez former, à chacune son style !

2. Mermaid Style

Comment mieux accompagner une robe de mariée sirène qu’avec une manucure Mermaid Style ? Le Nail Art sirène fait partie des dernières tendances, une manucure entre nacre et paillettes qui capte la lumière comme personne.

Côté nacré, on privilégie des couleurs douces comme le rose poudré ou le bleu pâle.

Côté paillettes, on reprend ces même coloris en y ajoutant des notes argentées ou dorées pour un maximum de luminosité.

3. Dégradés sophistiqués

La saison dernière était aux manucures multicolores où chaque ongle recevait un coloris vif sans particulièrement de cohérence entre les différents doigts de la main.

Cette année, on réfléchit à sa composition et on opte pour un dégradé en partant d’un rose pâle pour terminer par un rouge foncé, en déclinant des tonalités sombres du bourgogne au noir, ou encore en se laissant séduire par une palette très automnale allant du kaki à l’orange brûlé.

4. French manucure revisitée

Vous avez fait le choix d’une robe de mariée bustier et d’accessoires très étudiés. Vous avez l’habitude d’afficher un look très soigné au quotidien et votre grand jour ne fera pas exception. Vous êtes alors peut-être tentée par la fameuse French manucure.

Pour éviter de tomber dans une esthétique désuète, adaptez-vous aux tendances actuelles et notamment aux ongles en forme d’amande. Là où la French manucure affichait plus souvent des ongles carrés, on s’applique ici à former un bel ovale.

Les plus téméraires se laisseront peut-être tenter par une autre variante en vogue : celle qui consiste à remplacer le bord blanc de la French manucure par une couleur cuivrée !

5. Nail Art ombré

C’est le grand retour de la manucure dégradée ou Nail Art ombré. Cette tendance que l’on avait perdue de vue fait son come-back pour le plus grand plaisir des femmes en quête d’un Nail Art à la fois original et discret.

Il s’agit ici d’appliquer sur un même ongle un dégradé subtil de la teinte de votre choix, allant du plus clair au plus foncé ou inversement si vous préférez. Pour le jour J, un dégradé de rose pâle allant jusqu’au blanc ou vers un mauve foncé semble tout indiqué.

6. Motifs animaliers

Les imprimés animaliers ne risquent pas de nous quitter de si tôt. Vous avez peut-être déjà osé ces motifs sur vos invitations de mariage et souhaitez maintenant leur faire un clin d’œil à travers votre look. Cette saison, c’est le motif écailles de tortue que l’on retrouve fréquemment sur les lunettes qui s’impose comme la grande tendance Nail Art.

Les zébrures noires sur du vernis transparent font également leur apparition. Ces vernis se portent en total look, à raison d’un ongle par main, ou en duo avec un vernis couleur chair en bandes horizontales.

Robe, chaussures, bijoux, coiffure et maquillage, il ne manque plus qu’un bouquet de mariée pour compléter votre look du grand jour. Vous qui aimez suivre les tendances, renseignez-vous dès maintenant pour connaître les compositions florales de mariage les plus branchées de la saison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici