Accueil Mode nuptiale Les invités du mariage Maquillage des invitées du mariage : pour vous, lequel ?

Maquillage des invitées du mariage : pour vous, lequel ?

152
0
maquillage invites
maquillage invites

Si le but des invitées n’est sans doute pas de faire de l’ombre à la mariée, il est cependant légitime qu’elles souhaitent elles aussi être sur leur 31 pour célébrer ce grand événement. Voici à cet effet quelques conseils maquillage pour le jour J.

Quand on pense jour J et mise en beauté, on pense avant tout aux futurs mariés. C’est en effet à eux que revient en premier lieu de porter des vêtements particuliers, une robe de mariée digne d’un défilé de haute couture et un costume de mariage tendance taillé à la perfection ! Cela ne veut pas pour autant dire que les invités ne puissent pas eux aussi se faire beaux en revêtant leurs plus élégants costumes, combinaisons et autres robes de soirée.

Côté make-up mariage, c’est la même chose, on consacre un grand nombre d’articles à la mariée en oubliant parfois que les invitées elles aussi voudraient bien quelques conseils !

C’est dans cette perspective que nous proposons ci-dessous des recommandations adaptées à la mise en beauté des convives du grand jour.

1. À chaque peau son maquillage

Art&Body

Invitée à un mariage, vous voudriez pouvoir afficher un teint parfait. Pour atteindre votre objectif, commencez par identifier votre type de peau.

Si elle est sensible, privilégiez les fonds de teint contenant un protecteur solaire et optez pour une crème teintée apaisante, qui en plus d’unifier votre teint traitera vos petites irritations.

Avec une peau grasse, on préfère les fonds de teint fluide ou mousse. On peut commencer l’application par une base visant à améliorer le grain de peau et finir par un voile de poudre pour contrôler la brillance.

Pour les peaux sèches, on se concentre sur les fonds de teint contenant des actifs hydratants comme des huiles.

2. À chaque âge ses besoins

Magali Maquilleuse

De la même façon que vous ne choisirez pas forcément la même robe de cocktail selon que vous avez 20 ou 60 ans, vos besoins en maquillage sont également différents.

À 20 ans, on cherche avant tout à unifier son teint et à masquer ses imperfections, petits boutons en tête. Pensez ici aux fonds de teint matifiant et correcteurs. Osez le maquillage appuyé au niveau des yeux. Mettez en valeur votre bouche au naturel avec une pointe de gloss.

À 30 ans, on peut avoir le teint terne et fatigué par un mode de vie urbain, stressant. On se tourne alors vers des fonds de teint irisés pour apporter de l’éclat à son visage. On n’hésite pas à maquiller sa bouche d’une couleur intense qui apportera toujours plus de luminosité. On peut aussi se concentrer sur les yeux avec un beau trait d’eyeliner.

Camille Brignol Photographie

À partir de 50 ans, on oublie le fond de teint sur l’ensemble du visage et on préfère l’appliquer par petites touches là où c’est vraiment nécessaire. On laisse tomber tout ce qui peut marquer les traits comme par exemple les blush bronzant et orangés.

On révèle l’éclat de son visage avec une pointe de mascara, un rouge à lèvres satiné, et on travaille la ligne de ses sourcils pour rajeunir le regard.

3. À chaque mariage son style

Sabbio Photos

Vous manquez d’idées de maquillage de mariage ? Inspirez-vous du style de l’événement auquel vous êtes conviée pour être sûre de vous orienter dans la bonne direction.

Si vous avez affaire à une noce champêtre en pleine journée, optez pour une mise en beauté légère et naturelle en vous tournant vers les astuces de maquillage nude. On pense par exemple à une BB crème appliquée avec douceur sur la zone médiane du visage, accompagnée d’un blush crème proche de votre carnation et d’une pointe de mascara.

Si l’invitation de mariage reçue indique une noce glamour se déroulant notamment le soir, commencez par une base de teint rose pour un maximum de luminosité, poursuivez avec un fond de teint couvrant qui ne vous laissera pas tomber, un peu de poudre matifiante et un blush irisé.

On pourra ensuite se laisser tenter par un smoky eyes en le choisissant coloré pour plus de gaité, dans un dégradé de rose ou de bleu.

4. À chaque saison ses tendances

Laurene Makeup

Vous avez peut-être choisi votre robe de mariée chic en fonction des tenues en vogue actuellement. Sachez qu’en matière de mode le maquillage ne fait pas exception.

Pour une mise en beauté en accord avec les tendances actuelles, mettez l’accent sur votre regard et notamment sur vos sourcils, osez les fards à paupières pailletés et colorés appliqués de façon parsemée, ou laissez-vous tenter par un regard rebelle, un gros trait d’eyeliner rock pour une allure branchée.

Aléxia Bigaud-Morin / Make-up Artist

Il vous tient à cœur d’adresser à l’heureux couple un discours de mariage de remerciement pour exprimer toute votre affection, seulement prendre la parole en public est loin d’être votre fort ! Avec le bon maquillage, vous vous sentirez confiante pour prononcer ce discours de mariage sur lequel vous planchez depuis plusieurs jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici