Accueil Lune de miel Destination de la lune de miel Lune de miel en Patagonie argentine, véritable sanctuaire naturel

Lune de miel en Patagonie argentine, véritable sanctuaire naturel

68
0
pareja admirando vistas patagonia argentina
pareja admirando vistas patagonia argentina

La Patagonie offre un cadre on ne peut plus romantique pour un voyage de noce. Ces vastes étendues de nature seront l’écrin parfait d’un séjour dépaysant au cœur de somptueux paysages qui vous feront vivre une expérience unique à deux.

Le dernier discours de mariage prononcé, la soirée terminée, il va vous falloir ranger au placard costume et robe de mariée, ces tenues que vous avez mis des mois à trouver et accessoiriser.

Si la fin de votre grand jour vous attriste, rassurez-vous, elle n’est que le début d’une grande aventure qui se déploie devant vous, à commencer par votre lune de miel qui se profile à l’horizon. De l’aventure, il va y en avoir si vous choisissez la Patagonie comme destination !

Amoureux de la nature et des grands espaces, rendez-vous en Patagonie argentine pour une expérience inoubliable.

Patagonie atlantique : redécouvrez-vous entre mer et désert

Cette région d’Argentine s’étend de la Péninsule Valdés à la ville de Puerto Deseado. Paysages à couper le souffle, faune sauvage, criques désertiques, n’hésitez pas à louer une voiture pour parcourir les immenses étendues de ce territoire où vos compagnons de route seront chevaux, moutons, autruches et autres animaux.

Vous qui avez opté pour une décoration de mariage champêtre ne pourrez qu’être séduits par la Péninsule Valdés, véritable sanctuaire naturel où vous admirerez notamment une impressionnante faune marine.

Non loin de là se trouve Puerto Madryn, une grande ville de Patagonie où renouer avec la vie citadine, camp de base idéal d’où partir explorer la région environnante.

Arrivés à Puerto Deseado, ne manquez pas la réserve naturelle de cette zone qui vous fera rencontrer pingouins magellans, loups marins, cormorans et autres superbes oiseaux, de quoi satisfaire les amoureux de la nature.

Patagonie andine : main dans la main à la rencontre des glaciers

Quand on évoque le jour J, on pense facilement à des compositions florales de mariage. Quand on évoque la Patagonie, on a tout de suite en tête de grands murs de glace ! Les glaciers sont en effet parmi les paysages mythiques de la région, et c’est ce que vous offre la Patagonie andine.

Troquez robe de mariée en dentelle et costume de mariage pour des vêtements et chaussures de marche et partez à la découverte des lacs, montagnes et glaciers de la région.

Au nord de ce territoire, Bariloche est un incontournable. Cette zone que l’on surnomme volontiers la Suisse argentine vous mettra au contact de forêts, lacs et montagnes, le tout parsemé de petits chalets en bois où s’abriter du froid et se lire des textes d’amour en toute intimité.

Un peu plus au sud, direction le parc national Los Alerces, un refuge envoûtant où la forêt andine s’étend à perte de vue. Amateurs de bouquets champêtres et de rencontres avec les animaux, préparez-vous à vivre une randonnée que vous ne pourrez oublier.

Au sud de la Patagonie andine, El Calafate, petite ville touristique des Andes, est un point de départ tout indiqué pour visiter le parc national des glaciers.

Ne manquez pas Perito Moreno, un des glaciers les plus impressionnants que vous pourrez rencontrer. Dans la même région, le petit village d’El Chaltén fait également partie des plus beaux panoramas de Patagonie.

Hébergements romantiques

Si la Patagonie est un territoire réservé aux amateurs d’aventures, de voyages actifs, n’oublions pas qu’il s’agit-là de votre lune de miel et qu’après des heures de marche il sera bon de revenir au confort d’une chambre où vous retrouver en tête à tête.

À Calafate nous vous proposons de séjourner à l’Estancia Cristina Lodge, un hébergement exceptionnel fondé en 1914 au cœur d’un splendide parc national dont les chambres donnent sur la montagne.

À San Carlos de Bariloche, laissez-vous séduire par l’établissement HTL La Malinka. Cette auberge façon chalet de montagne offrira un cadre particulièrement romantique à votre séjour en amoureux, à deux pas des stations de ski et de la baie de Serena.

À Puerto Madryn, retrouvez tout le confort moderne en séjournant au Dazzler by Wyndham, où vous pourrez notamment bénéficier d’un spa, d’un délicieux restaurant, et de chambres avec vue sur la mer.

Vous qui avez choisi la Patagonie comme voyage de noce avez certainement mis au point une décoration de mariage tournée vers les éléments naturels. En guise d’animation de mariage, pourquoi ne pas préparer des mots fléchés dont le but serait de découvrir la destination de votre lune de miel ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici