Accueil Lune de miel Destination de la lune de miel Lune de miel en Corse : entre découvertes et farniente à proximité

Lune de miel en Corse : entre découvertes et farniente à proximité

135
0
corse
corse

Entre villes côtières animées, petits villages reculés, parcs naturels pour d’impressionnantes randonnées et plages de sable fin à l’eau chaude et translucide, la Corse est une île dont la beauté et la diversité en font une destination privilégiée.

Dans les bagages de votre jour J, une belle robe de mariée qu’il vous tarde d’enfiler, mais aussi un costume de mariage choisi spécialement pour l’occasion. Ce n’est pas tout, vous y avez encore rangé des chaussures, des bijoux, pochettes, cravates et autres accessoires de mariage pour cheveux.

Si ce bagage est depuis longtemps bouclé, il vous reste une valise à préparer : celle de votre lune de miel ! Vous avez décidé de vous rendre en Corse pour un voyage de noce à la fois proche et dépaysant ? Glissez ces quelques recommandations dans votre sac pour un séjour placé sous le signe de l’émerveillement !

Plages de rêve où vivre votre amour

Difficile de parler des plus belles plages de l’île sans citer Palombaggia, située dans le sud-est de la Corse, dans la commune de Porto-Vecchio, et encadrée de pins parasols centenaires et de roches, qui offre un cadre splendide à des baignades dans une eau turquoise.

Si vous avez réduit vos invitations de mariage au minimum, c’est qu’à la foule et à l’agitation vous préférez les ambiances plus intimes et le calme. Dans ce cas-là, direction la plage d’Erbaju vers le cap de Roccapina, uniquement accessible par un sentier pédestre et une trentaine de minutes de marche.

L’avantage : une plage préservée propice aux têtes à têtes romantiques.

Belles promenades pour les amoureux

La Corse est connue pour ses randonnées et les amateurs de décorations de mariage champêtres ne manqueront pas de partir à la rencontre de ses fantastiques paysages naturels.

Dans la région du Cap Corse au nord de l’île, offrez-vous une balade inoubliable en suivant le sentier des douaniers au départ de Macinaggio.

Au milieu de la nature, vous croiserez sur votre route des tours génoises et déboucherez sur de superbes points de vue donnant notamment sur les îles d’Elbe et de Capraia.

Autre lieu autre ambiance, cap sur une région centrale de l’île, la commune de Corte, où se trouve la magnifique vallée de la Restonica, un site classé. On peut tout à la fois se baigner dans ses gorges et profiter de promenades en pleine nature. Deux sentiers s’offrent à vous : celui des lacs Melo et Capitello ou celui de Monte Rotondo pour les grimpeurs.

Villes animées où sortir faire la fête

Vous qui avez envoyé des faire-part de mariage chics et glamour êtes toujours en quête des meilleurs endroits pour boire un verre en tête à tête avant de filer vers une soirée branchée. Dans ce cas-là, inscrivez Calvi sur votre itinéraire.

Au nord-ouest de la Corse, cette ville côtière abrite notamment le mythique club Chez Tao. Depuis 2003, elle est également le terrain de jeu du festival Calvi on the Rocks, un rendez-vous rock et électro à ne pas manquer début juillet.

À Bonifacio, le B52 s’impose comme un incontournable. Praticable de jour comme de nuit, cet agréable bar lounge devient à la nuit tombée un dancefloor à ciel ouvert très apprécié des fêtards, surtout les plus jeunes.

Dans un esprit plus romantique et posé, découvrez La Sassa dans le village de Nonza en Haute-Corse. Ce restaurant à la vue bluffante sur le Cap Corse accueille certains soirs des djs sets de qualité, d’excellents groupes de jazz ou encore de musique corse.

Et si les paysages corses inspiraient vos compositions florales de mariage ? N’hésitez pas à puiser dans l’esthétique de l’île de beauté pour concevoir un poétique bouquet de mariée ainsi que des ornements pour vos tables et buffets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici