Accueil Lune de miel Destination de la lune de miel Lune de miel au Kenya : le paradis des amoureux de la...

Lune de miel au Kenya : le paradis des amoureux de la nature

56
0

Quand on pense découverte de l’Afrique le Kenya est bien souvent en haut de la liste. Faune sauvage, paysages à couper le souffle, culture ancestrale, plages de sable blanc, cette destination attire de nombreux jeunes mariés !

Vous êtes un couple dynamique et aventurier et vous n’avez pas franchement l’habitude des tenues de cérémonie, qu’il s’agisse d’une robe de mariée cintrée ou d’un élégant costume de mariage. À ce type de vêtements vous préférez des T-shirts, shorts et chaussures de marche pour partir à la découverte du monde. Votre décoration de mariage est d’ailleurs le reflet de votre goût pour l’aventure et le dépaysement.

C’est ainsi que vous n’allez pas vous priver d’une destination de voyage de noce exceptionnelle pour vivre un grand moment de partage et de déconnexion.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir tous les trésors du Kenya, ce pays d’Afrique de l’Est donnant sur l’océan indien dont la capitale est Nairobi. Particulièrement connu pour ses superbes parcs naturels, le Kenya s’avère être une destination idéale pour une lune de miel inoubliable.

Des excursions magiques dans la nature

Le Kenya fait partie des plus belles destinations safaris pour les amoureux de la faune. Vous qui avez opté pour une décoration de mariage champêtre serez enchantés de vous plonger dans ces sublimes décors naturels.

Parmi les espaces protégés incontournables il faut bien sûr citer le parc national de Masaï Mara à l’ouest de la vallée du Rift. C’est sans doute le plus populaire de tous et à raison notamment pour observer l’impressionnante migration de gnous.

Les options de réserves naturelles ne manquent pas et à l’image de vos animations de mariage vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer un instant.

Parc national du lac Nakuru avec ses milliers de flamants roses, Parc du Mont Kenya pour découvrir toute la diversité des paysages kenyans, Parc national d’Amboseli avec sa vue imprenable sur le Kilimandjaro et ses éléphants, le plus difficile sera de faire un choix !

Des plages de sable blanc pour souffler après le jour J

Les préparatifs du jour J c’est beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup de travail ! Oubliez le stress des invitations de mariage et du plan de table en vous offrant quelques journées de détente totale sur l’une des plus belles plages du pays.

À Mombasa vous trouverez de superbes étendues de sable abritées par des palmiers et cocotiers, une eau cristalline dans laquelle vous ne pourrez résister à plonger. Profitez des eaux chaudes de l’océan indien et observez la barrière de corail.

Parmi les plus belles plages du Kenya, on trouve Diani Beach au sud de Mombasa dont la réputation attire cependant un très grand nombre de touristes.

Tiwi Beach est une autre option tout aussi paradisiaque et moins envahie que la première. On pense aussi à Nyali Beach, une plage notamment fréquentée par les surfeurs.

Des activités privilégiées à faire à deux

Votre lune de miel est l’occasion de vous offrir des instants privilégiés à deux, des activités particulièrement romantiques dont vous garderez un souvenir unique.

La visite de l’île de Lamu est notamment recommandée aux jeunes mariés pour se plonger dans la culture locale et un rythme de vie au ralenti. On s’y rend en bateau et on y circule à dos d’ânes, les voitures étant inexistantes sur l’île.

Vous avez tenu à inventer des jeux de mariage originaux pour surprendre vos invités ? Nous allons nous aussi vous étonner en vous proposant de visiter un parc national…marin !

Il s’agit du Kisite-Mpunguti, une sortie en mer à la rencontre des dauphins et autres espèces marines.

Enfin si vous souhaitez conserver une image hors du commun du Kenya, vivre une expérience à couper le souffle, offrez-vous un survol en montgolfière de la réserve Masaï Mara, une des activités de voyage de noce les plus appréciées qui vous laissera un souvenir impérissable.

Les hôtels les plus romantiques du pays

Qui dit safari ne veut pas forcément dire manque de confort. Au contraire, le Kenya propose des hébergements tous plus merveilleux les uns que les autres pour vivre une lune de miel à la fois dépaysante et réconfortante.

Si vous ne jurez que par les hôtels 5 étoiles nous vous conseillons le Diamonds Dream of Africa à Malindi. Pour une expérience unique au sein du parc Masaï Mara, offrez-vous quelques nuits dans un campement de charme, le Mara Fig Tree Camp étant en la matière une bonne option.

Les lodges en pleine nature font partie des expériences à vivre au Kenya. C’est par exemple le cas de l’Elephant Bedroom Camp de Samburu qui vous propose de belles habitations.

Avant de partir prenez le temps de préparer correctement votre séjour. Tenez compte des températures, des règles d’entrée et de sortie du territoire, des recommandations liées à la sécurité mais aussi aux vaccins, afin de vivre votre séjour sereinement.

Envie de partager cette aventure avec vos proches ? Choisissez un faire-part créatif dont l’esthétique rappellera celle du pays que vous vous apprêtez à visiter. Rien de tel qu’un faire-part de mariage original pour donner envie à vos proches de vous rejoindre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici