Accueil La réception Tout ce qu'il faut savoir sur la réception du mariage La pyramide de macarons, elle va vous faire craquer !

La pyramide de macarons, elle va vous faire craquer !

106
0
macarons mariage
macarons mariage

Les macarons sont des petits gâteaux fondants et craquants aux multiples interprétations selon les régions de France. Le fameux macaron coloré et sa ganache gourmande est celui que plébiscitent les futurs mariés pour leur pièce montée.

La présence de votre famille et de vos amis, voilà ce qui fera une noce réussie ! C’est ainsi que vos faire-part de mariage sont partis au plus tôt en direction de vos proches. Afin de vous assurer qu’eux comme vous passent une délicieuse soirée, vous avez réservé un lieu enchanteur qui sera bientôt paré d’une décoration de mariage à votre image. Mais vous n’êtes pas sans savoir que le bonheur des invités passe avant tout par… un menu de mariage original et savoureux !

Il faut l’avouer, la nourriture fait partie des meilleurs souvenirs que l’on garde d’une réception. À l’occasion de votre union, il est particulièrement important que le repas soit réussi, et ce du début à la fin.

Soignez donc votre sortie en misant sur un dessert dont l’esthétique comme les saveurs s’inscriront dans la mémoire de vos proches pour longtemps. Quel est donc ce mets mystère ? La pyramide de macarons bien sûr !

L/R Pâtisseries

Pourquoi la choisir ?

La pyramide de macarons a le double avantage d’être plus moderne qu’une pièce montée traditionnelle à base de choux, caramel et nougatine, tout en restant dans une esthétique classique qui se mariera à merveille avec le style annoncé par vos faire-part de mariage chic.

Quelle que soit l’ambiance souhaitée pour votre événement, la pyramide de macarons est un choix esthétique qui fait mouche en s’adaptant avec une grande facilité aux atmosphères et thèmes de mariage les plus variés.

Cakes in the City

Quels macarons sélectionner ?

Le macaron a la réputation d’être un mets raffiné et donc relativement cher. S’il est vrai qu’il est l’emblème de grands pâtissiers parisiens dont les tarifs peuvent vite grimper, nombreux sont les traiteurs à maîtriser l’art délicat du macaron et à pouvoir vous proposer une jolie pyramide à un prix abordable.

Au-delà du choix du pâtissier, renseignez-vous bien quant aux saveurs qui fonctionnent ensemble. Quelques exemples parmi des dizaines d’associations possibles : caramel-fleur de sel, chocolat blanc-fruit de la passion, rose-framboise, les classiques chocolat, vanille, fraise ou encore citron restant bien évidemment une valeur sûre.

Enfin, ne perdez pas de vue votre décoration de table de mariage à l’heure de choisir vos macarons, et adaptez les couleurs des sucreries aux tonalités du décor.

Invitation au Délice

Comment la présenter ?

Faites appel à un pâtissier professionnel pour une pyramide parfaitement exécutée. Il existe à ce sujet différentes techniques. On peut par exemple présenter les macarons collés à plat sur une structure centrale. On peut aussi les déposer dans des encoches recouvrant une structure pyramidale.

Certains préfèreront présenter les macarons sur la tranche, déposés sur un plateau à étages. Un traiteur expérimenté pourra se lancer dans une superposition de macarons à la manière d’un jeu de construction.

Au niveau des tonalités, beaucoup de mariés optent pour une couleur par rangée, un choix sûr pour sublimer son dessert. On peut aussi se laisser séduire par une couleur pour chaque versant de la pyramide. Enfin, les plus créatifs se lanceront peut-être dans un placement aléatoire pour un effet multicolore naturel.

Natacha Meyer Photography

Comment la servir ?

La pyramide de macarons marque la fin du repas. On peut lui offrir une entrée remarquée avec un morceau de musique dédié et quelques cierges magiques allumés. Pour une noce décontractée, laissez la pyramide en self-service, chacun pouvant alors se servir selon ses goûts et son appétit.

Pour une ambiance plus sophistiquée, on proposera à ses convives un service à l’assiette, deux macarons agrémentés d’une boule de glace par exemple. On peut aussi faire apporter à chaque table une sélection de macarons ainsi qu’une bouteille de champagne pour clore le dîner en beauté !

Anthéa Photography

Vous ne savez pas comment motiver vos proches pour participer à vos différents jeux de mariage ? Intéressez les gourmands en offrant une boîte de macarons en récompense. Nul doute que votre animation de mariage comptera un grand nombre de concurrents sur la ligne de départ !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici