Accueil Les prestataires de mariage Les cadeaux aux invités du mariage Kit anti-gueule de bois à offrir à vos invités

Kit anti-gueule de bois à offrir à vos invités

339
0
bois
bois

Quand on fait la fête on oublie tout, et surtout le lendemain ! On se réveille alors parfois avec une mauvaise surprise : la gueule de bois. Afin que votre célébration ne tourne pas en cauchemar, offrez à vos invités de quoi prévenir ce désagrément.

Une célébration de mariage est faite d’une succession de grands classiques. L’arrivée tant attendue de la reine de la soirée dans sa robe de mariée, les retrouvailles avec sa moitié, impatient au bout de l’allée dans son costume de mariage parfaitement taillé, ou encore le fameux lancer du bouquet de mariée à la fin de la cérémonie ou au cours du cocktail.

Parmi les traditions du jour J, il y en a une dont on aimerait bien se passer : la gueule de bois ! Les invités ont parfois tendance à prendre très au sérieux l’option open bar et à en oublier qu’après la fête le réveil risque d’être rude.

Pour éviter ce désagrément à vos proches, particulièrement si vous avez prévu un brunch et quelques animations de mariage le lendemain du grand jour, soyez plus prévoyants que vos amis et mettez à leur disposition un kit anti-gueule de bois pour les remettre sur pieds ! Voici ce qu’il peut contenir :

Un masque et des bouchons d’oreilles

Éviter la gueule de bois, c’est d’abord passer une bonne nuit. Si vos proches dorment sur place, il est possible qu’ils entendent depuis leur chambre les bruits des dernières heures de votre fête ou qu’ils se couchent alors que le soleil pointe déjà. Avec un masque de nuit et des bouchons d’oreilles, ils pourront s’isoler au mieux et engranger quelques heures d’un sommeil réparateur.

SelfPackaging

Une gourde en inox

Il n’y a pas de grands secrets, l’eau est encore le meilleur moyen d’éviter un mal de tête carabiné au lendemain d’une soirée arrosée.

Faites prendre de bonnes habitudes à vos proches en leur offrant des gourdes de fabrication éco-responsable qui les suivront partout, garderont au frais ou au chaud toutes leurs boissons, et leur éviteront d’acheter des bouteilles en plastique.

Une aspirine

Vous craignez que vos amis ne fassent autant honneur à l’open bar qu’à votre menu de mariage original ? Alors glissez dans leur kit une aspirine ou de la vitamine C selon leur remède préféré, une petite pastille qui les aidera à récupérer et à être en pleine forme pour profiter des jeux de mariage originaux que vous avez prévus pour le lendemain !

Yann Texier Photographie

Une crème pour les yeux

Au lendemain d’une soirée riche en festivités, ce sont les yeux qui les premiers trahissent la fatigue. Offrez donc à vos invités une crème rafraîchissante et défatigante qui aidera à décongestionner la zone des yeux et apportera instantanément une sensation d’apaisement.

Une barre de céréales

Pour reprendre des forces, l’organisme a besoin d’eau et d’une nourriture saine et riche en apports nutritifs. Parce qu’il n’est pas aisé de glisser une salade de fruits dans vos coffrets cadeaux, préférez une barre de céréales qui se conservera sans peine et nourrira avec efficacité vos convives.

Pour un cadeau de mariage original, préférez du fait maison et lancez-vous dans la confection de délicieuses barres énergisantes aux amandes, noix de cajou et dattes.

RegardIntérieur

Du chocolat

On le sait, qui dit gueule de bois dit envie de nourriture riche et réconfortante. Là encore, un burger risque de faire tache dans votre coffret !

En revanche, une petite barre de chocolat emballée dans du carton kraft ou dans un wrap en cire d’abeille réutilisable sera une petite surprise fort appréciée par vos invités !

Des pastilles de menthe

La gueule de bois peut avoir pour conséquence une haleine un peu chargée. Pour le confort de tous, ajoutez à vos kits des bonbons à la menthe qui auront à la fois pour effet de rafraîchir la bouche et d’apporter un coup de fouet instantané !

Vous vous demandez comment présenter vos kits anti-gueule de bois ? Choisissez un emplacement stratégique et optez pour une décoration de table de mariage amusante qui attire toute de suite l’œil. Il serait dommage que vos kits passent inaperçus et, en matière de visibilité, la décoration de mariage sera votre meilleure alliée.

Source: Mariages.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici