Accueil La réception Tout ce qu'il faut savoir sur la réception du mariage Huîtres : toutes les façons d’en manger le jour J

Huîtres : toutes les façons d’en manger le jour J

76
0
Huitres
Huitres

Quand on pense nourriture de fête, les huîtres viennent facilement en tête. Vous en raffolez ? Alors mettez-les au menu de votre union. Dans cet article, vous découvrirez différentes façons de les servir à vos invités.

Le jour de votre union est une occasion de se réjouir ! Pour être au diapason de cet heureux événement, vous avez choisi de belles tenues et ne manquerez pas d’accompagner votre costume de mariage d’un nœud papillon ou d’une pochette colorée, ou encore d’associer à votre robe un beau bouquet de mariée. Afin que la bonne humeur règne sur votre journée, vous avez aussi prévu des jeux de mariage divertissants pour vos invités.

Laetitia Leofold

Les festivités passant notamment par l’assiette, vous réfléchissez depuis plusieurs semaines à un menu de mariage original à même de satisfaire vos convives. Parmi les incontournables du jour J, on pense bien sûr aux huîtres.

Si vous souhaitez en proposer à vos proches, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les présentations ci-dessous.

Un stand d’huîtres pour le vin d’honneur

Monsieur M

Le stand d’huîtres fait partie des buffets les plus courus des réceptions de mariage ! Vous pouvez être sûrs que les amateurs vont se ruer vers ces délices de la mer à peine arrivés à l’endroit de votre cocktail.

On sert normalement les huîtres uniquement pendant les mois en « r » pour éviter qu’elles ne soient laiteuses. Si elles sont bien fraîches, elles n’ont besoin d’aucun accompagnement, mais on peut toujours mettre à disposition du citron et des petites tranches de pain grillé tartinées de beurre.

Un plateau de fruits de mer à partager

L’Escale en Arz

Complétez votre décoration de tables de mariage d’une façon originale en faisant trôner au centre de chacune un magnifique plateau de fruits de mer. Proposez cette entrée on ne peut plus conviviale à partager pour inciter vos proches à échanger entre eux.

Au-delà des huîtres, ajoutez quelques bulots, bigorneaux, langoustines et autres crevettes pour que chacun y trouve son compte.

Quelques coupelles de mayonnaise maison et des rince-doigts complèteront l’ambiance festive et décontractée de ce début de repas.

Une entrée froide

Bistro du Golf

On peut tout à fait décider de servir les huîtres de façon individuelle, en guise d’entrée. Si pour des questions de goût ou de commodité vous préférez une entrée froide, accompagnez vos belles huîtres d’une vinaigrette singulière pour faire découvrir de nouvelles saveurs à vos invités. On pense par exemple ici à des huîtres à la vinaigrette de framboise, une association sucré-salé gagnante.

Pour les couples ayant opté pour un thème de mariage original, voici une vinaigrette toujours plus surprenante : un mélange d’agrumes, de concombre, gin et coriandre, à verser sur les fameux fruits de mer pour leur donner un coup de jeune et de peps !

Une entrée chaude

Traiteur du Val de Loire

Saviez-vous que les huîtres pouvaient aussi se consommer chaudes ? Il existe en la matière de nombreuses recettes savoureuses convenant particulièrement bien à un repas de fête.

Démarrez le dîner en beauté avec une entrée chaude constituée d’huîtres gratinées au sabayon de champagne, un vrai régal.

Toujours plus gourmande, la recette des huîtres Rockefeller consiste à garnir les fruits de mer d’épinards, bacon, parmesan et chapelure, avant de les passer au four pour un résultat à la fois fondant et croustillant.

Un cocktail d’huîtres !

La Perle

Une ouverture de bal de mariage originale est une bonne façon de lancer les festivités de la soirée. Un autre signal lancé à vos proches est celui de l’ouverture du bar à cocktail, avec un invité spécial à la clé.

Que diriez-vous en effet d’intégrer les huîtres à la carte des boissons ? Le cocktail oyster est une réalité, soit un granité de champagne et une huître bien fraîche recouverts de champagne blanc de blancs, une boisson surprenante que vos convives ne sont pas prêts d’oublier.

Pas encore d’idées de décoration de mariage ? Puisque les huîtres seront les stars du repas, laissez-vous séduire par le thème populaire de la mer et mettez au point une décoration de salle dans des tons de bleus, de gris et/ou de vert que vous pourrez aussi adopter pour vos tenues, vos accessoires et vos compositions florales de mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici