Accueil Les prestataires de mariage La décoration du mariage Coton : 5 idées pour vous démarquer avec un bouquet tout doux

Coton : 5 idées pour vous démarquer avec un bouquet tout doux

143
0
coton mariage
coton mariage

Longtemps délaissée par l’univers du mariage, la fleur de coton revient sur le devant de la scène, dans le domaine de la décoration comme celui des accessoires de mariée. Que diriez-vous d’un bouquet blanc irrésistible de douceur pour le jour J ?

C’est pour vous une évidence, vous mettrez au point un mariage original, une noce qui ne ressemble qu’à vous. Exit les esthétiques trop conventionnelles, vous avez envie d’une robe de mariée, d’un lieu et d’un décor à votre image. Il en va donc de même à l’heure de choisir les accessoires qui sublimeront votre tenue, bouquet de mariée en tête.

Si vous vous dites oui hors saison et plus particulièrement en hiver, nous ne saurions trop vous conseiller le recours à la fleur de coton. Le cotonnier sauvage, habituellement cultivé dans des régions tropicales et subtropicales, fait d’ailleurs son grand retour en France, des agriculteurs du Gers ayant notamment décidé de se lancer dans ce type de production.

Vous aussi, succombez à la passion coton, et offrez-vous un beau bouquet de mariée rond à la douceur exquise. En voici quelques variantes pour s’adapter à tous les styles et toutes les envies.

1. Bouquet coloré

Coralie Daudin

Qui dit composition florale à base de coton ne veut pas forcément dire bouquet 100% blanc. Si vous souhaitez donner du dynamisme à votre robe de mariée bustier, mêlez vos fleurs de coton à des plantes colorées, naturellement ou artificiellement.

Des boutons de roses, des viornes d’hiver, des camélias, des feuillages aux belles tonalités automnales, ou pourquoi pas des plantes aux tons neutres passées à la bombe dorée ou bleu turquoise !

2. Spécial hiver

R&S - Photo / Vidéo

Pas de doute, c’est une noce d’hiver que vous vous apprêtez à célébrer. Afin que votre bouquet soit en parfaite adéquation avec votre thème de mariage, réunissez plusieurs éléments symboliques de cette période de l’année pour sublimer votre composition.

Les fleurs de coton représenteront ici la neige et pourront être accompagnées de branches de sapin, d’un peu de houx, d’hellébores, de poinsettias (ou Étoiles de Noël), ou encore de quelques pommes de pin pour apporter toujours plus de relief.

3. Coton et plumes

Rachel Photographie

Pour un bouquet tout aussi romantique que votre robe de mariée en dentelle, misez sur cette douce association de coton et de plumes. Ces deux éléments, symboles de poésie et de légèreté, feront merveille au sein de votre bouquet, en complément de quelques roses et d’un peu de verdure.

Un conseil : privilégiez des plumes dans des tons neutres pour éviter de surcharger votre composition.

4. Bouquet uni

Cap 90 Production

Soyons clairs, la beauté des fleurs de coton se suffit à elle-même. Si vous avez opté pour une réception minimaliste, une décoration de mariage champêtre ou rustique chic, rien de tel qu’un bouquet entièrement composé de branchages de coton pour une esthétique des plus authentiques.

Vous serez ainsi assurée que votre bouquet s’assortira parfaitement à votre tenue ! Vous pouvez néanmoins customiser le tout en enroulant un ruban autour de la base du bouquet ou en y accrochant un joli bijou.

5. Bouquet sec

Guillaume Philippe

La fleur de coton se prête à merveille à un bouquet de fleurs séchées. Roses blanches, gypsophile, pivoines ou encore hortensias, branchages, boules de rotin et autres petites créations en bois, soyez inventifs en privilégiant toujours les plantes et matériaux naturels pour mettre au point un bouquet de mariage original.

De la même façon que vous avez décidé de faire preuve d’originalité en choisissant un bouquet de coton ou un accessoire de mariage pour cheveux singulier, encouragez votre moitié à sortir lui aussi des sentiers battus à l’heure de choisir les ornements qui accompagneront son costume de mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici