Accueil Les prestataires de mariage La décoration du mariage Classic Blue : la couleur Pantone 2020 s’invite à votre mariage !

Classic Blue : la couleur Pantone 2020 s’invite à votre mariage !

96
0
t30 37562874 2227599610801195 4824950811329036288 o 3 135872
t30 37562874 2227599610801195 4824950811329036288 o 3 135872

Chaque année le Pantone Color Institute, référence en matière de colorimétrie, dévoile sa couleur référence. En 2020 ce sera Classic Blue, une teinte de bleu à la simplicité élégante, une promesse de sérénité et d’éternel. Allez-vous l’adopter ?

Vous aimez la mode et en suivez donc l’actualité. Votre jour J ne fera pas exception et vous comptez bien trouver une robe de mariée, un costume de mariage et des accessoires branchés pour un look dans l’air du temps. Il en ira de même pour tous les éléments constitutifs de votre noce, décoration de mariage en tête.

Avides de tendances et de nouveautés, vous guettez sans aucun doute la couleur de l’année ! Pantone l’a dévoilé, le 19-4052 Classic Blue règnera sur la saison 2020. Décrit par les responsables de l’institut comme une « teinte de bleu immuable et intemporelle », il s’agit en effet d’un coloris simple, évoquant un ciel de fin de journée ou encore de délicieuses myrtilles.

À travers notre galerie d’images et ces quelques conseils, découvrez comment intégrer le Classic Blue à votre réception de mariage !

Les bonnes associations de couleurs

Pantone ne fait pas les choses à moitié et propose, au-delà de sa couleur repère, différentes associations de tonalités pour des ambiances particulièrement harmonieuses et actuelles. L’avantage de la couleur 2020 est que son classicisme permet d’inventer toutes sortes d’ambiances, de la plus traditionnelle à la plus contemporaine.

Pour une noce classique, on associe tout simplement le Classic Blue à du blanc, un peu de gris clair et pourquoi pas un joli taupe.

Dans un style plus tendance, on adopte l’esthétique nordique avec un mélange de bleus froids tirant vers le gris, de beiges, pêches et bruns.

On ne perd pas de vue le style exotique, très en vogue cette saison, en mêlant le Classic Blue à des tonalités aussi variées que le rouge bordeaux, le jaune moutarde, le vert sapin, le rose ou encore la couleur brique.

Parce que la mode est aussi aux paillettes, on pourra proposer une décoration de table de mariage entre bleu, crème et gris, le tout réveillé par du brun et du mauve pailletés.

Du Classic Blue pour vos tenues

La couleur 2020 a été choisie dans une volonté de revenir à des bases stables et fiables permettant de bâtir un avenir serein. Elle semble donc toute indiquée dans le cadre d’une réception de mariage !

Portez chance à votre union en revêtant un beau costume de mariage bleu ou en misant sur des accessoires : cravate, chaussettes, boutonnière, nœud dans les cheveux, bracelet.

Le bouquet de mariée rond est lui aussi l’occasion de glisser un peu de Classic Blue dans votre tenue (hortensia, véronique, delphinium séché).

Une touche de bleu pour la cérémonie

Faites jouer le jeu de la couleur Pantone à vos invités en proposant à vos témoins de porter robes et costumes bleus ou tout du moins un accessoire rappelant la tonalité fil rouge de 2020.

On pourra sublimer les chaises du lieu de cérémonie en y accrochant de jolis rubans de soie bleue. On pense aussi à des fleurs le long de l’allée centrale et au niveau de l’arche.

La cérémonie peut être le bon moment de distribuer à vos proches un cadeau de mariage original. On pense ici à des petits pots de confiture de myrtille, à des dragées bleues, des boutons de nacre ou encore un bandana.

Le bleu immuable à l’honneur de la réception

La salle de réception sera bien sûr l’endroit où déployer le Classic Blue à foison. On imagine par exemple des tables où la couleur de l’année pourra faire office de chemin de table, être déclinée au niveau de la vaisselle comme du menu ou des marque-places.

Pour un décor singulier, pensez à des bougeoirs couleur Classic Blue, à des vases teintés ou encore à de l’eau colorée au fond de vos récipients.

Clou du spectacle, le dessert est une bonne façon de rappeler votre couleur fil rouge, par le biais de délicieuses myrtilles déposées sur un naked cake ou grâce à un glaçage bleu, à disposer de façon géométrique pour être toujours plus en accord avec les tendances du moment.

Vous avez un goût particulier pour les couleurs et leurs associations. Pourquoi ne pas en faire le thème de vos jeux de mariage ? Inventez une activité autour d’un nuancier ou lancez un défi à vos proches : prédire la couleur de l’année 2021 ! Une animation de mariage qui vous permettra de prolonger le jour J jusqu’à la prochaine annonce de Pantone !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici