Accueil Mode nuptiale La mariée Chaussures de mariée transparentes : oser le look Cendrillon le jour de...

Chaussures de mariée transparentes : oser le look Cendrillon le jour de votre union ?

179
0
chaussure transparent
chaussure transparent

Vous qui n’avez pas froid aux yeux envisagez peut-être de surprendre votre moitié et vos invités en choisissant des souliers transparents. Si le conte de Cendrillon vous fait rêver, quelques paramètres sont à prendre en compte dans la réalité !

C’est une évidence, vous allez mettre sur pied un mariage original, une ambiance singulière à votre image. Cela passera par les grands postes de votre réception comme le lieu, le menu ou la décoration de mariage, mais aussi par les petits détails comme les choix des textes et musiques pour la cérémonie ou encore les accessoires qui sublimeront votre robe de mariée.

À cet effet, vous voilà tentée par la tendance des chaussures transparentes ! Ces souliers féminins et glamour refont régulièrement surface sur les podiums et aux pieds des célébrités. Conçus dans des matières tel que le plastique, le vinyle ou le plexiglas, il faudra avant tout en vérifier le confort !

Avant de craquer pour cette esthétique, prenez quelques renseignements.

Bonnes et mauvaises associations de robes

Les chaussures transparentes ne s’adaptent pas à tous les styles de robes pour mariage. Les modèles à privilégier sont en premier lieu les coupes princesse, le soulier transparent étant le symbole du conte de fée façon Cendrillon.

Très sexy, ces chaussures s’associent également sans peine à une robe de mariée sirène pour un look résolument glamour. On peut encore les porter avec une tenue A-tide pour réveiller une allure un peu classique. Enfin, la longueur des robes midi mettra tout particulièrement en valeur vos souliers.

On oublie en revanche l’association de chaussures transparentes avec une robe de mariée vintage, ces souliers ayant une esthétique trop contemporaine. On évite aussi les tenues bohèmes, les robes hippie chic ou encore les looks champêtres qui fonctionnent mal avec ce type de chaussure.

Pronovias

Un concept, plusieurs styles

Les chaussures transparentes, ce ne sont pas que des talons aiguille ou le petit soulier pointu en verre de Cendrillon. Il existe toute sorte de modèles, à choisir plus ou moins couvrant en fonction de la saison de votre union.

Vous trouverez ainsi des sandales, des escarpins, mais aussi des bottines et même des bottes montantes façon cuissardes.

Les chaussures peuvent être lisses ou ornées de pierreries et autres accessoires. On pense bien sûr à assortir ses chaussures au style de sa robe. Si le total look transparent est une barrière, on se tourne vers des boots où seul le talon est transparent, une esthétique rock très en vogue.

Aquazzura

Attention au choix du modèle

Les souliers en plastique ne sont pas sans risque ! Attention au moment de l’essayage à choisir un modèle dans lequel on se sent vraiment à l’aise et dont la pointure nous correspond parfaitement. Il sera difficile d’y cacher une semelle, des rembourrages et autres pansements !

S’agissant d’un revêtement en plastique, le confort est sommaire et les problèmes de transpiration fréquents. On privilégie au moins une semelle dans un matériau noble et respirant. On teste les bouts pointus afin de vérifier que les orteils ne s’écrasent pas contre les parois ! On préfère les modèles ouverts pour permettre aux pieds de respirer et éviter un phénomène de buée lié à la condensation.

On évite de choisir ce type de soulier en plein été si de grosses chaleurs sont à prévoir. On se tourne vers d’autres options si l’on est sujet aux irritations cutanées. Pour plus de confort, préférez les chaussures en tissu illusion, une bonne façon de jouer avec la transparence tout en étant à l’aise dans ses souliers.

Jimmy Choo

Soin des pieds obligatoire !

De la même façon que vous aurez hydraté votre corps, vos pieds devront afficher une esthétique parfaite si vous optez pour des chaussures transparentes.

Si vous avez de vrais problèmes au niveau des pieds, rendez-vous chez un podologue environ trois mois avant le jour J pour un bilan. Hydratez régulièrement vos pieds et notamment les zones les plus sèches comme les talons.

Offrez-vous une séance pédicure pour un moment alliant traitement et détente. Soignez votre apparence jusque dans les plus petits détails avec un joli vernis assorti aux couleurs de votre ensemble.

Julie Duquenne

Si vous vous êtes laissée séduire par des chaussures transparentes, ayez la main légère sur le reste de votre look. On privilégiera ici une coiffure de mariage sans trop d’ornements, les accessoires de mariage pour cheveux étant à réserver à un ensemble où les souliers n’attirent pas particulièrement l’attention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici