Accueil Les prestataires de mariage La décoration du mariage Candy Bar charrette : les secrets d’un stand so sweet !

Candy Bar charrette : les secrets d’un stand so sweet !

374
0

Votre réception de mariage est l’excuse toute trouvée pour vous offrir un bar à bonbons ! Retombez en enfance grâce à la tendance Candy Bar, et d’autant plus si vous optez pour une charrette au charme désuet en guise de présentation.

Depuis l’annonce de votre union vous avez un objectif en tête : organiser un mariage original. Ce parti pris passe tant par les éléments principaux que par les petits détails de votre événement. Votre robe de mariée n’aura ainsi pas été choisie au hasard, de la même manière que ses accessoires. La même ligne de conduite guidera l’achat de votre costume de mariage.

Tenues, lieu, menu, décoration, tout se doit d’être singulier, à votre image. C’est ainsi qu’à l’heure de prévoir les différents stands du cocktail, vous êtes en quête d’esthétiques sortant de l’ordinaire.

Vous comptez offrir à vos convives un cadeau de mariage original sous forme d’un Candy Bar ? Et si vous craquiez pour la formule charrette ?

La structure

Filmmaker Studio

Que les plus pointilleux d’entre vous se rassurent, il existe toutes sortes de charrettes et chacun parviendra sans mal à trouver un modèle correspondant à ses attentes et bien sûr à son thème de mariage. Il existe en effet des carrioles de différentes formes et matériaux, plus ou moins rustiques ou sophistiquées, vintage ou contemporaines.

Et ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur peuvent toujours se lancer dans une réalisation DIY !

Les plus gourmands opteront pour une charrette à plusieurs étages leur permettant de présenter un grand nombre de bonbons. Pour une noce d’été, une charrette équipée d’une glacière sera sans doute une bonne idée.

Si ces objets sont généralement en bois, naturel ou peint, on en trouve aussi en fer forgé pour un style à l’ancienne, ou au contraire dans des matériaux new age aux lignes contemporaines et au décor personnalisable.

L’emplacement

Marquise des Rêves

L’idéal consiste à trouver à votre charrette une place à l’extérieur. On imagine en effet parfaitement ce genre de stand posé dans l’herbe dans un cadre bucolique. Dans ce cas de figure, on visera à installer le chariot à l’ombre, à moins qu’il ne bénéficie d’une petite toiture permettant de protéger les sucreries de l’exposition au soleil.

Si l’ensemble de la réception se déroule à l’intérieur, on essaie de recréer un petit coin de nature en posant par exemple sa charrette sur du gazon synthétique ou en disposant des bouquets de fleurs dans des paniers en osier et de la végétation en pot autour du stand.

La décoration

Fée de l'effet

De la même façon que vous aurez réfléchi à la décoration de salle de mariage, prenez un instant pour penser comment sublimer votre charrette à bonbons. Certains modèles pleins de charme se suffisent à eux-mêmes, l’important étant avant tout que l’esthétique du chariot corresponde à celle de votre union.

Pour une noce rustique, on choisira une charrette en bois au naturel. Dans un esprit plus romantique, on pourra accrocher ça et là quelques bouquets de roses ou hortensias. Dans un style rétro, on cherchera à se procurer de vieilles affiches et pancartes.

Pour souligner le côté enfantin de ce stand, on gonflera des ballons d’hélium à accrocher tout autour de la charrette.

Les bonbons

Bulles d'un Jour
BULLES D’UN JOUR

La réussite d’une animation « charrette à bonbons » passe bien évidemment en grande partie par son contenu ! Pour être sûrs d’attirer vos proches vers ce joli stand, n’hésitez pas à miser sur des sucreries particulièrement esthétiques et appétissantes comme les guimauves, les sucettes rondes, les berlingots, le pop-corn ou encore les pastilles de chocolat, sans oublier les traditionnelles dragées !

Pour la présentation, procurez-vous de jolis bocaux transparents. Recyclez des vases, des pots de miel ou de confiture. Servez-vous de plateaux à étages pour réaliser des superpositions.

Utilisez des objets pouvant s’intégrer à votre décor et à l’ambiance de votre union. Pour une noce rétro, misez par exemple sur une vieille balance. Pour un mariage plus futuriste, tournez-vous vers des pipettes et tubes à essai.

Le vin d’honneur est sans doute le moment privilégié pour la présentation de votre charrette à sucreries. Elle sera une délicieuse animation de mariage qui n’aura rien à envier au reste des stands de nourriture et autres jeux de mariage originaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici