Accueil Les prestataires de mariage Les cadeaux aux invités du mariage Cadeaux d’invités 100% personnalisés : la clé du succès !

Cadeaux d’invités 100% personnalisés : la clé du succès !

197
0

Les petits cadeaux font partie de ces attentions que les mariés aiment avoir à l’égard de leurs proches pour les remercier de leur présence chaleureuse. Afin que ce présent fasse office de souvenir, pensez à le personnaliser autant que possible.

Dès le départ, vous avez donné le ton de votre réception en vous tournant vers un modèle de robe de mariée sortant de l’ordinaire ainsi qu’une coupe non conventionnelle de costume de mariage. Si votre objectif est celui d’un mariage original, vos vêtements ne devront pas être les seuls à prendre ce pli.

Parmi les différents éléments composant votre événement, les cadeaux aux invités sont un bon moyen de rendre unique votre réception.

Il s’agit tout simplement d’opter pour des petits objets pouvant être customisés afin de rappeler l’ambiance de votre union à vos invités. Ci-dessous quelques exemples.

1. Gourmandise datée

VSDesign'Events

Un cadeau de mariage original qui sert également d’aide-mémoire ? C’est possible ! Faites graver sur des petits contenants en verre la date de votre union avant de les remplir de miel, de confiture maison, d’huile d’olive ou encore d’un alcool ayant votre préférence.

Les fameuses dragées pourront elles aussi être glissées dans un contenant en verre ou alors dans une pochette en tissu où vous aurez cousu la date de votre événement.

2. Vaisselle à prénom

Adeline Setrin Photography

Faites plaisir à vos invités en leur offrant une pièce de vaisselle customisée, soit un accessoire où leur prénom sera peint ou gravé.

En ce moment, c’est la mode des cuillères à soupe où l’on fait inscrire un nom ou une citation d’amour.

Pour un cadeau à la fois utile et éco-responsable, on remet à chaque convive un gobelet réutilisable en début de journée où l’on aura apposé une illustration en rapport avec son thème de mariage.

Dans un matériau toujours plus noble, on fait à ses proches la surprise d’un joli bol ou tasse en céramique où leur prénom sera peint.

3. Porte-clés DIY

BabouchKAtelier

Les escort cards sont devenues une façon très populaire d’indiquer à ses proches leur place au moment du repas. Faites d’une pierre deux coups en choisissant en guise de guide un petit objet personnalisé que vos proches pourront conserver.

Ici, nous vous proposons des porte-clés amusants confectionnés à l’aide de bouchons de champagne.

Dessinez sur chacun d’entre eux une petite figurine à même de représenter vos amis. Ajoutez le nom de votre convive et son numéro de table et le tour est joué !

4. Accessoire pour le jour J

Dreamcatcher Photography

Rien de tel que de joindre l’utile à l’agréable. Si vous vous mariez en plein été et que l’on prévoit de fortes chaleurs, offrez à vos invités dés éventails, des lunettes de soleil ou encore un brumisateur, le tout personnalisé en fonction des couleurs de votre décoration de salle de mariage.

En hiver, on pense plutôt à des écharpes ou bandeaux pour les cheveux.

5. Kit créatif

Les enfants ne sont pas les seuls à apprécier les loisirs créatifs. Vous qui avez misé sur une décoration de mariage champêtre et une ambiance très DIY, encouragez vos proches à se lancer à leur tour dans les activités manuelles avec une jolie boîte en bois contenant un beau crayon de dessin, un taille-crayon, du masking tape, des feuilles de papier recyclé et autres accessoires.

Faites graver la date de votre union sur le crayon ou à la façon d’en-têtes sur les feuilles de papier pour un cadeau toujours plus intime.

6. Message In A Bottle

Atout Pict'

Vous voulez offrir un cadeau personnalisé à vos amis mais vous n’avez pas un budget démesuré ? Vous aimez les petites attentions mais êtes plutôt adeptes de la low conso ?

Qu’à cela ne tienne, il vous suffit tout simplement de prendre le temps de rédiger pour chacun de vos convives un petit mot que vous glisserez ensuite dans un contenant en verre façon bouteille à la mer.

Quelques phrases bien réfléchies et rédigées, on n’a encore rien trouvé de mieux pour faire battre le cœur des êtres qui nous sont chers.

Pour votre discours de mariage aussi, oubliez les textes tout faits et prenez le temps de rédiger un message personnel. Si vous avez du mal à vous lancer et manquez d’idées de discours de mariage, inspirez-vous de nos articles comme base d’un texte que vous écrirez ensuite avec vos propres mots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici