Accueil Mode nuptiale La mariée Bouquets de mariée 2020 : 40 compositions ultra-tendances

Bouquets de mariée 2020 : 40 compositions ultra-tendances

368
0
t30 1285539
t30 1285539

Les nouveautés en matières d’ornements floraux, on les attend chaque année de pied ferme ! C’est d’autant plus vrai pour le bouquet de mariée, cet accessoire qui traverse les époques tout en sachant se renouveler. À quoi va-t-il ressembler en 2020 ?

Vous avez trouvé votre robe de mariée, et c’est un grand soulagement ! Ce n’est cependant pas le seul élément qui composera votre look du grand jour et déjà vous vous intéressez à des chaussures, coiffures de mariage et autres ornements. Parmi les accessoires incontournables du jour J, le bouquet de mariée devra également faire partie de votre liste de courses.

Vous qui aimez les esthétiques tendances, voici quelques indications concernant les compositions florales en vogue pour l’année 2020. Il ne vous reste plus qu’à choisir la mode la plus en adéquation avec vos goûts et aspirations.

Bouquets sauvages à l’honneur

Exit le traditionnel bouquet de mariée rond, on veut du mouvement ! En 2020 les choses vont bouger, à commencer par votre bouquet. Les compositions à privilégier sont plus horizontales, fouillis, l’aspect naturel est privilégié en opposition aux bouquets lisses et parfaitement étudiés.

Parmi les végétaux qui vous permettront d’obtenir cette esthétique sauvage et dynamique, on mise sur des tiges vertes et fines qui apportent cet aspect flou à la composition. On pense notamment aux feuilles de chico ou encore à du feuillage beargrass.

Le style tropical a la cote

Qu’il s’agisse des invitations de mariage, de la décoration de salle ou encore des bouquets, l’esthétique tropicale est indéniablement en vogue en 2020.

Afin d’apporter du peps et de la modernité à votre look de mariée, n’hésitez donc pas à miser sur une composition florale de mariage à la fois fouillis, volumineuse, et dynamisée par des plantes exotiques aux couleurs de feu !

Votre bouquet devra alors présenter une dominante de vert profond, jaunes et orangés rappelant l’ambiance d’une jungle.

On pense ici à la monstera deliciosa pour la verdure, à des fleurs de paradis pour leurs tonalités et romantisme, ou encore à des anthurium pour leur esthétique résolument exotique.

Pivoines, roses et eucalyptus, les indétrônables

Si chaque saison apporte son lot de nouveautés en matière de compositions florales, la mode est néanmoins cyclique et certaines variétés indémodables. C’est le cas des bouquets de mariée avec pivoines et roses, fleurs romantiques par excellence, qui chaque saison savent se faire une place dans les compositions de mariage.

Cette année on préfère cependant les fleurs les plus pâles, notamment les roses et pivoines rose pâle et orange pastel pour un ornement aussi délicat que sa robe blanche.

Côté feuillage, l’eucalyptus n’est pas près de céder sa place et s’affiche dans un très grand nombre de compositions florales en 2020.

Baies, épis de blé et chardons bleus, les ornements stars

Un bouquet de mariée original passe toute particulièrement par les petits ornements. Au-delà des grosses fleurs et de la végétation, tout est dans le détail et l’ajout de petites plantes. Pour la saison estivale 2020, l’épi de blé  et l’herbe de la pampa s’imposent comme les tendances les plus affirmées. Ces jolis petits brins jaune se glissent avec bonheur dans vos bouquets champêtres pour accentuer cet aspect naturel et fouillis tant recherché.

Les chardons bleus font également partie de ces végétaux que vous ne pourrez vous empêcher d’ajouter à votre bouquet pour apporter toujours plus de charme à votre composition.

Pour un bouquet d’hiver, ce sont les baies qui sont à privilégier. En 2020, on craque pour les baies d’églantier, idéales avec des roses pâles et de l’eucalyptus. Le skimmia du Japon fait également partie de vos options.

Le maquillage de mariage sera la dernière touche à apporter à votre ensemble. En fonction de votre style, de celui de votre événement ou encore des coloris de votre bouquet de mariée, laissez un professionnel vous guider vers une idée de maquillage de mariage harmonieuse et sortant de l’ordinaire.

Source: Mariages.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici