34.8 C
Montréal
Accueil La réception Tout ce qu'il faut savoir sur la réception du mariage Bar à alcools : un stand, une spécialité

Bar à alcools : un stand, une spécialité

240
0
bar
bar

La mode des bars en tout genre a envahi les réceptions de mariage. On revient ici aux fondamentaux avec plusieurs propositions de bars à alcools. La tendance ? Se concentrer sur une seule et même boisson à décliner autour d’un stand.

Un mariage original, voilà une aspiration que partagent de très nombreux couples. C’est ainsi que les futurs mariés se mettent en quête de faire-part de mariage singuliers à même de les représenter. Leur créativité peut aussi s’exprimer dans le choix du lieu de réception ou encore de sa décoration de mariage.

Mais s’il y a bien un moyen de faire plaisir à ses proches tout en marquant les esprits, c’est de se concentrer sur la mise au point d’un menu  accompagné de délicieuses boissons.

À l’heure du cocktail, vous envisagez certainement de disposer un ou plusieurs stands. La mode étant aux buffets spécialisés, nous vous proposons ci-dessous plusieurs idées de bars à boissons alcoolisées.

1. Bar à bière

Laurianne Kr Photographe

Ces dernières années, la bière est devenue, presque à l’égal du vin, un véritable objet de dégustation. On parle désormais de bières artisanales ou bières de spécialité et on ne compte plus les brasseurs indépendants ayant lancé leur propre marque aux arômes très étudiés.

Vous qui avez opté pour un style cool et décontracté, misez sur un bar à bières et mettez à disposition de vos amis différentes variétés provenant de petits producteurs locaux à découvrir !

2. Bar à vin

Le Domaine Miltat

Les amateurs de vin sont sans doute nombreux parmi vos invités. Vous avez envoyé à vos proches des faire-part de mariage chics ou avez décidé de vous marier dans une région reconnue pour ses bons vins ? Vous ne couperez pas à la mise en place d’un stand de dégustation de vin rouge ou blanc.

Préférez des productions régionales et n’hésitez pas à profiter de l’occasion pour découvrir et faire découvrir les vins naturels, issus de la culture de raisin biologique et de vendanges manuelles.

3. Bar à bulles

En Coulisses

Le champagne est la boisson festive par excellence, celle qu’on réserve aux grandes occasions pour célébrer comme il se doit un événement. Afin d’apporter une note d’originalité à votre bar à champagne, mettez à disposition de vos invités des morceaux de fruits ou des fleurs comestibles pour qu’ils puissent aromatiser leur coupe à leur guise.

Au rayon bulles, pensez aussi aux vins pétillants et à des boissons sans alcool pour ceux qui ne pourraient pas goûter au champagne.

4. Bar à cocktail

Félix13

Vos invitations de mariage annoncent une soirée particulièrement festive ? Vous avez opté pour le thème des îles, une noce exotique ? Un bar à cocktail ne pourra donc pas manquer à l’appel ! Choisissez votre mélange préféré et déclinez-le sous toutes ses formes en pensant également à réaliser un décor en rapport avec la boisson.

Sangria, punch, mojito, caipirinha, à vous de trouver le cocktail le plus en adéquation avec votre thème de mariage.

5. Bar à cidre

Fred Seite Photographie

Le cidre est un alcool doux et rafraîchissant qui plait facilement. On associe généralement cette boisson légèrement alcoolisée à la Bretagne ou à la Normandie. Si vous vous dites oui dans l’une de ces localités, un bar à cidre semble tout indiqué !

Il en existe de nombreuses variétés à découvrir en compagnie de vos convives. Pour le stand, réalisez une décoration de table de mariage rustique à grand renfort de nappe vichy, de cageots de bois, et tout simplement de belles pommes !

6. Bar à pastis

Mademoiselle dit Oui

Le pastis, c’est l’emblème de Marseille ! Futurs mariés de la région, il serait bien dommage de vous priver d’un bar à pastis à l’occasion de votre union. Offrez un cadeau de mariage original à vos proches sous forme d’un stand haut en couleurs où le petit alcool jaune parfumé à l’anis règnera en maître.

Pour décorer votre stand en bois, procurez-vous de vieilles affiches publicitaires vantant les délices du pastis, succès garanti !

7. Bar à whisky

So Lovely Day

Si vous comptez des spécialistes parmi vos proches et êtes vous-mêmes amateurs de cette eau-de-vie, faites-vous plaisir en choisissant un bar à whisky pour le jour J. Cet alcool prestigieux dont les tarifs peuvent vite s’envoler se produit un peu partout dans le monde.

Si l’Irlande du Nord et l’Écosse sont particulièrement réputés en la matière, on trouve aussi des bouteilles provenant des États-Unis, du Canada ou encore du Japon.

8. Bar à digestif

L'Atelier Traiteur

Après un repas riche en calories, certains convives apprécient un petit verre de liqueur pour faciliter la digestion. Parmi les digestifs français les plus populaires, on trouve le Cognac, l’Armagnac, le Cointreau ou encore le Calvados.

Pour une noce placée sous le signe de l’Italie, on se tournera vers les incontournables Limoncello, Grappa et Amaretto.

Les jeux de mariage font partie des activités qui rythmeront votre journée à l’égal des stands de dégustation. Vous manquez d’idées d’animation de mariage ? Pourquoi ne pas mettre au point des jeux de société grandeur nature ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici