Accueil Les prestataires de mariage La décoration du mariage Attrape-rêves : l’accessoire déco tendance des noces bohèmes

Attrape-rêves : l’accessoire déco tendance des noces bohèmes

100
0
attrape vent
attrape vent

Le capteur de rêve se présente le plus souvent sous la forme d’un cerceau dont l’intérieur est constitué de fils entrecroisés et d’où pendent des plumes. Censé faire le tri entre bons et mauvais songes, cet objet d’artisanat séduit les mariés !

Qu’il s’agisse de votre robe de mariée, des bijoux, des chaussures ou encore du costume de mariage que vous porterez le jour J, vous ne choisirez bien sûr pas ces différents éléments au hasard. Vous voulez que chacun des accessoires qui composeront votre tenue soit à l’image de votre personnalité et du style de votre soirée. La décoration de mariage est en la matière un poste essentiel où vous concentrerez vos efforts.

Feeligrans

Si vous avez dans l’idée de mettre sur pied une noce bohème, une atmosphère romantique, alors vous ne pourrez pas manquer d’inviter des attrape-rêves à votre fête. Cet objet généralement réalisé à la main dans des matériaux simples et bruts agit dans certaines cultures comme un protecteur du sommeil.

Particulièrement esthétiques, ces accessoires sont vite devenus des objets déco incontournables des réceptions boho, leurs variantes avec fleurs, rubans et autres structures métalliques pouvant s’adapter à toutes sortes de décorations nuptiales. Découvrons-en ici quelques usages.

À l’heure de se dire oui

Matthieu Constance

Poétiques en diable, les capteurs de rêves se prêtent à merveille au décor d’une cérémonie de mariage. Ils peuvent par exemple servir à habiller une arche, quelle qu’en soit la forme ou la dimension. On pourra ainsi accrocher plusieurs petits attrape-rêves à une arche rectangulaire ou encore créer une arche attrape-rêve circulaire où le bel objet sera redimensionné pour encadrer les mariés.

Une autre idée consiste à utiliser un ou deux capteurs de rêves comme porte-alliances. Ainsi entremêlés dans les fils de l’attrape-rêve, les bijoux ne risqueront pas de se perdre et seront mis en valeur.

Pour un thème de mariage hippie chic, fixez des capteurs de rêves multicolores reprenant le symbole « peace and love » derrière les chaises des mariés. Pour une esthétique plus contemporaine, tournez-vous vers des attrape-rêves triangulaires en cuivre.

Ambiance romantique pour le cocktail

Titifanua Photography

L’une des manières les plus courantes d’employer les attrape-rêves consiste à les suspendre aux arbres. Ces petits accessoires sublimeront votre décoration de mariage champêtre, d’autant plus si vous les mêlez à quelques ampoules à la lumière douce.

Pour un vin d’honneur on ne peut plus romantique, on suspendra les capteurs de rêves au-dessus des tables de buffet, à la verticale ou à la façon d’un chandelier. On peut aussi installer un joli coin déco composé d’objets anciens et récupérés comme un panier en osier, des caisses de vin, des vases dépareillés, sans oublier des petits bouquets champêtres.

Un plan de table original

Jour J Organisation

Les futurs mariés ne s’y sont pas trompés, les capteurs de rêves possèdent toutes sortes d’utilités. Certains couples ont d’ailleurs eu la brillante idée de les détourner en plans de table ! On conseille généralement ici de prévoir un attrape-rêve par table, le centre tissé de chaque cerceau étant agrémenté du nom de chaque table accompagné de la liste des invités.

Si vous aimez faire preuve de singularité, laissez-vous tenter par la tendance des escort cards en fabriquant un petit attrape-rêve en tissu coloré pour chacun de vos invités. À ce bel accessoire sera accrochée une étiquette indiquant le nom de chaque convive et la table qui lui est assignée. Ces ravissantes créations seront par la même occasion un cadeau de mariage original tout trouvé !

Attrape-rêves et papeterie

Elixir Photos
ELIXIR PHOTOS

Dès l’envoi des invitations de mariage, faites une place à l’esthétique si douce des capteurs de rêves. On imagine ici des cartons kraft recouverts d’une illustration au feutre blanc représentant les fameux objets d’artisanat. Les plus courageux pourront même se lancer dans une création 3D en guise de première page du faire-part.

Si vos cartons sont déjà partis en direction de vos proches, rassurez-vous, il existe d’autres façons d’intégrer les capteurs de rêves à votre papeterie du grand jour. C’est notamment le cas du livre d’or, un carnet qui pourra être personnalisé par vos soins à l’aide d’un attrape-rêve rappelant les couleurs de votre union que vous viendrez coller sur la couverture du livret.

En panne d’idée de jeux de mariage ? Les capteurs de rêves sont peut-être là encore une solution ! Imaginez un attrape-rêves XXL dans lequel vos proches pourraient venir glisser un petit mot pour vous couvrir de bons vœux ? Voilà une animation de mariage qui plaira aux invités comme aux mariés qui pourront profiter de ces missives une fois le jour J achevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici