Accueil Lune de miel Destination de la lune de miel 8 raisons de se rendre aux Etats-Unis en 2020 pour sa lune...

8 raisons de se rendre aux Etats-Unis en 2020 pour sa lune de miel

70
0
new york 2020 fin de ao
new york 2020 fin de ao

Vous aimez participer aux grandes commémorations, aux inaugurations et autres événements exceptionnels en tout genre ? Découvrez ci-dessous pourquoi l’année 2020 est le bon moment de voyager aux Etats-Unis !

La tête dans le guidon, vous ne parvenez à penser qu’à vos préparatifs. Vous avez envoyé vos faire-part de mariage et c’est depuis une course contre la montre pour réunir tous les éléments nécessaires à la célébration de votre union, à commencer par une robe de mariée correspondant à votre style et un costume de mariage en adéquation avec votre morphologie.

Mieux vaut cependant anticiper son voyage de noce afin d’obtenir des tarifs intéressants et surtout de ne pas manquer des rendez-vous incontournables.

Ci-dessous une liste de manifestations exceptionnelles un peu partout aux Etats-Unis pour vous aider à dessiner l’itinéraire de votre lune de miel.

1. Le 150ème anniversaire du Met (New York)

L’un des musées les plus célèbres des Etats-Unis, le Metropolitan Museum of Art de New York, fête en 2020 ses 150 ans.

Vous qui avez un goût prononcé pour l’esthétique et avez passé des heures à la recherche du faire-part de mariage chic parfait allez adorer la série d’expositions et d’événements au programme de cet anniversaire.

Ce sera notamment pour le Met l’occasion de désigner les gagnants du Met 150 Design Contest, un concours qui récompensera six artistes dont les dessins seront convertis en produits d’une collection anniversaire spéciale, en vente dans le musée à partir du 13 avril.

2. L’inauguration du musée du septième art (Los Angeles)

L’année 2020 sera également marquée par l’inauguration de l’Academy Museum of Motion Pictures dans la Miracle Mile de Los Angeles, le plus grand musée des sciences cinématographiques au monde.

Ce nouveau centre a choisi comme exposition inaugurale une rétrospective du travail d’Hayao Miyazaki. Une autre exposition sera quant à elle consacrée au making-of du Magicien d’Oz.

Une destination de lune de miel idéale si vous avez opté pour un thème de mariage dédié à votre grande passion : le cinéma !

3. Le centenaire du droit de vote des femmes

C’est cette année, le centenaire du 19ème amendement. Le 26 août 1920, ce texte a permis la généralisation du droit de vote des femmes aux Etats-Unis. De nombreuses célébrations sont organisées dans tout le pays. La ville de Lorton en Virginie inaugurera le musée Lucy Burns dédié au mouvement des suffragettes.

Toujours en Virginie, le mois d’août verra inaugurer le Turning Point Suffragist Memorial à Fairfax, 6500m2 dédiés à l’histoire du mouvement.

À Baltimore dans le Massachussets, le musée de la ville a décidé de n’acquérir que des œuvres d’artistes féminines en 2020 afin de rééquilibrer sa collection.

Tout au long de l’année et particulièrement en août, la League of Women Voters de l’État du Kansas organisera des expositions et autres célébrations diverses.

4. Le festival Pride of the Americas (Floride)

La ville de Fort Lauderdale en Floride accueillera à partir du 21 avril 2020, et pour dix jours, le premier festival des fiertés LGBTQ+ visant à célébrer et revendiquer plus de liberté et d’égalité pour les personnes homosexuelles, bisexuelles, queer et transgenres.

350.000 personnes du monde entier sont attendues pour profiter de concerts, activités artistiques variées, défilés, soirées à la plage ou encore conférences et informations sur le tourisme LGBTQ+.

5. Le centenaire de la loi contre la vente d’alcool

Le 18ème amendement de la Constitution, ratifié en 1919 et appliqué à partir du 16 janvier 1920, marque la fameuse période de la Prohibition, durant laquelle il sera interdit dans tous le pays de vendre ou d’importer de l’alcool. Cette mesure visant à lutter contre la criminalité aura en réalité l’effet inverse, à savoir une recrudescence du crime organisé et l’ouverture de nombreux bars clandestins.

Des bars secrets existent encore aujourd’hui aux Etats-Unis. Si votre voyage de couple vous mène jusqu’à Las Vegas, vous y trouverez le Mob Museum qui retrace l’histoire des mafias de l’époque.

À Savannah dans l’État de Géorgie, vous trouverez l’American Prohibition Museum, entièrement dédié à ce sujet.

6. Le 400ème anniversaire de Plymouth (Massachusetts)

Si vous avez fait le pari d’un thème de mariage original en rapport avec votre passion pour l’histoire, alors vous allez adorer l’événement Plymouth 400. Il s’agit de célébrer le débarquement du Mayflowerun navire de pèlerins qui fondèrent la colonie de Plymouth en 1620, dans une dynamique de paix et de dialogue avec les peuples autochtones.

Un traité est d’ailleurs signé entre les Pilgrim Fathers et la tribu Wampanoag avec qui les pèlerins fêteront la récolte d’automne, à l’origine de la célèbre tradition de Thanksgiving. Le 20 avril 2020, une cérémonie d’ouverture est attendue avec un spectacle retraçant l’histoire de la ville.

Au programme des festivités : expositions, événements artistiques, conférences, démonstrations de traditions indiennes, etc.

7. Le 500ème anniversaire de Viejo San Juan (Porto Rico)

Viejo San Juan est un quartier de Porto Rico inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. San Juan est l’une des plus vieilles villes des Etats-Unis, un lieu à l’identité culturelle forte, mélange de traditions taïnes, africaines et espagnoles.

À l’occasion de cet anniversaire, un espace urbain nommé Distrito San Juan ouvrira ses portes. On y trouvera des lieux de concert et autres expressions artistiques ainsi que des restaurants.

L’année 2020 marque aussi la réouverture de l’hôtel Palacio Provincial et la sortie du West Side Story de Spielberg, un drame mettant en scène deux bandes rivales, l’une d’elles étant portoricaine.

8. L’inauguration du plus grand LEGOLAND au monde (New York)

Aux mariés qui sont restés de grands enfants nous proposons enfin une visite au LEGOLAND New York Resort dans la localité de Goshen, un parc d’attraction dédié au fameux jeu de construction qui ouvrira ses portes le 4 juillet 2020.

Au programme sept univers, cinquante attractions, de nombreux spectacles, et un peu plus tard dans l’année l’inauguration du LEGOLAND New York Hotel.

Vous n’avez pas encore songé à la décoration de table de mariage ? Que diriez-vous de faire le lien entre votre journée de noce et cette belle lune de miel à venir ? Mettez les Etats-Unis à l’honneur à travers votre décoration de mariage en donnant par exemple à chacune des tables de réception le nom d’un État américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici