Accueil Après le mariage Conseils pour la vie en couple 7 idées pour votre 1ère Saint-Valentin en tant que mari et femme

7 idées pour votre 1ère Saint-Valentin en tant que mari et femme

106
0
premier st valentin
premier st valentin

Ce n’est pas parce que vous vous êtes passé la bague au doigt qu’il faut arrêter de surprendre votre moitié, bien au contraire. Alors que la Saint-Valentin approche, voici quelques idées pour marquer le coup.

Il y a moins d’un an, vous réalisiez un rêve en vous disant « oui » lors d’un mariage original et plein d’émotion. Des discours de mariage de vos proches aux photos immortalisant votre amour, vous n’auriez pas pu espérer plus belle journée. Depuis, vous êtes sans doute partis en voyage de noce puis avez repris votre vie de couple. Or, ce n’est pas parce que vous avez rangé votre robe de mariée et vos accessoires qu’il faut cesser d’avancer à deux. A l’occasion de votre première Saint-Valentin en tant que mari et femme, épatez votre époux/épouse en vous inspirant de ces idées.

1. Un tatouage commun

Foret

Votre noce, avec son romantisme et ses jeux de mariage originaux, était déjà un superbe engagement. Mais si vous cherchez un moyen de graver un peu plus votre amour dans le marbre, pourquoi ne pas opter pour un tatouage en amoureux ?

Vous pouvez choisir un dessin identique, ayant une certaine signification pour vous, ou préférer des tatouages complémentaires : les deux moitiés d’un cœur, « Mr » et « Mrs », le symbole du roi et de la reine sur des cartes à jouer, des pièces de Tetris qui se complètent… La date de votre union, à un endroit peu visible, est aussi tout indiquée, surtout si vous n’êtes pas très portés sur les tatouages habituellement.

2. Une séance photo

Amanda Pierquin

Vous avez adoré, le jour de votre union, poser devant votre photographe ? Recontactez votre prestataire et embarquez donc votre mari ou votre femme dans une séance photo hors du commun : sur les lieux de votre première rencontre ou de votre premier baiser, dans les rues de la ville où vous avez grandi, sur le thème de votre film préféré… Pensez aussi aux séances « trash the dress » : vous enfilez à nouveau votre costume et votre robe de mariée en dentelle, et vous vous autorisez à les malmener en vous amusant.

3. Un revival lune de miel

MattH Photographe

Si votre premier voyage de mari et femme vous a laissé des souvenirs incroyables, organisez un weekend sur le même thème pour votre première Saint-Valentin de jeunes mariés. Le budget n’est bien sûr pas le même, mais vous pouvez trouver une destination moins lointaine qui fera office de clin d’œil : pour une lune de miel dans les Caraïbes, un weekend aux îles Canaries. Pour un voyage de noce en Laponie, trois jours de chasse aux aurores boréales en Islande. Pour une lune de miel en croisière, un court séjour sur un catamaran en Bretagne etc.

Et n’oubliez d’immortaliser votre weekend, pour que vos clichés rejoignent vos photos de mariage originales dans l’album de votre vie à deux.

4. Un bijou symbolique

Esm Studio

Vous voulez une surprise qui se garde ? Le bijou, grand classique de la Saint-Valentin, est sans doute le plus adapté. Faites graver vos surnoms dans des anneaux, qui deviendront voisins de vos alliances. Misez sur un modèle symbolique, comme un bracelet avec un petit pendentif clef pour lui/elle, et un cadenas pour vous, ou choisissez un duo de bijoux « inséparables ».

5. Une surprise faite maison

Se Marier Pas Cher

Le cadeau maison, qui vous aura demandé du temps et de la réflexion, est une belle preuve d’amour, surtout si vous avez aimé concevoir à deux vos faire-part de mariage DIY. Cela peut être un bon repas, qui vous aura demandé des heures de travail en cuisine, un montage photo/vidéo de vos plus beaux moments, une chasse aux trésors dans votre maison avec un cadeau à la clef, ou encore un accessoire déco homemade, comme une plante dont le pot a été décoré par vos soins.

6. Un nouveau projet déco

Domaine de Roucayrols

Si vous vous êtes particulièrement impliqués dans votre décoration de salle de mariage, et dans le respect de votre thème dans les moindres détails, pourquoi ne pas lui proposer un nouveau projet de décoration pour votre logement ? Vous pourriez renouveler vos meubles pour de jolies pièces chinées, vous investir à deux dans une rénovation globale (nouvelle peinture, salle de bain à refaire), ou pourquoi pas aménager un espace pour un futur bébé. Une jolie façon de vous projeter après le mariage.

7. Une activité en couple

Tangoart

Après l’organisation de votre union, qui vous aura demandé un an de préparation pour que tout colle à votre thème de mariage, vous avez envie de nouveaux projets ? Le 14 février, testez une activité inédite en couple, pour éventuellement vous inscrire à l’année. Cour de rock’n’roll, be bop ou lindy hop, des danses qui font leur grand retour, session d’escalade, cours d’improvisation théâtrale… Montrez que vous aimeriez partager encore plus de choses à deux, maintenant que vous êtes mariés.

En dehors de la Saint-Valentin, c’est aussi au quotidien que l’amour s’entretient. Laissez-lui une citation d’amour rédigée sur un petit papier avant de partir au travail, dessinez un petit cœur sur le miroir de la salle de bain avec le rouge à lèvres acheté pour votre maquillage de mariage… C’est grâce à ces petites attentions qu’un couple tient sur la durée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici