Accueil Les prestataires de mariage Le reportage photographique du mariage 7 idées de lieux originaux pour une séance photos de fiançailles

7 idées de lieux originaux pour une séance photos de fiançailles

116
0
photos fiancailles
photos fiancailles

Vous ne perdez jamais une occasion d’immortaliser le bonheur de votre couple. Vos fiançailles sont ainsi un prétexte supplémentaire pour une séance photo romantique. Mais pour cette étape particulière, choisissez un cadre sortant de l’ordinaire !

Un mariage original, cela commence bien en amont de la réception ! En effet, il va vous falloir penser à l’esthétique de votre événement dès l’envoi des faire-part de mariage. Si vous souhaitez vous démarquer et que votre célébration reste dans les mémoires, commencez par opter pour un faire-part créatif.

Photofoxfr

En matière de personnalisation, rien de tel que d’utiliser une photo de votre couple comme illustration. Si une séance photos de fiançailles est au programme de vos préparatifs, celle-ci sera une véritable mine d’or où trouver le cliché qui sublimera vos invitations de mariage. Mais encore faut-il que ces photos soient réalisées dans un cadre original.

À cet effet, nous avons sélectionné pour vous différents lieux où planter le décor de votre séance de couple.

1. Un métro

Séverine Galus

Parce qu’on emprunte le métro tous les jours, on ne prête plus vraiment attention à ce lieu de passage qu’on souhaite généralement quitter au plus vite.

C’est pourtant là un endroit singulier dont l’ambiance urbaine et mouvementée offrira un joli contraste à l’atmosphère romantique et calme d’une séance photo de couple habituelle.

Tram, bus ou encore trains de banlieue sont d’autres options pour des clichés singuliers.

2. Un voilier

Loïs Poch Photographe

Vous imaginez un thème de mariage en rapport avec la mer ? Alors mettez les voiles et offrez-vous une escapade romantique sur un voilier.

Faites d’une pierre deux coups en partageant une parenthèse de soleil et de détente grâce à un moyen de transport privilégié, tout en immortalisant vos fiançailles entre les voiles et cordages de l’embarcation.

3. Un monument ancien

Effet Prod Films et Photos

Il y a forcément dans votre région un château, un vieux pont, une porte en pierres apparentes, vestige d’un ancien rempart, ou tout autre monument datant d’une époque révolue.

Ces témoins d’une ère passée forment un cadre majestueux et un décor tout trouvé pour une séance photo. Pensez aussi à des sculptures anciennes représentant des amoureux, une union, un sacrement, à côté desquelles vous pourrez poser.

4. Un bar rétro

Tristan Perrier - Artiste Photographe

C’est décidé, ce sont des faire-part de mariage vintage que vous allez envoyer à vos invités. Dans ce cas-là, mettez-vous en quête d’un cadre rétro pour prendre la pose.

Pour une ambiance originale, nous vous recommandons de miser sur un bar à l’ancienne. Bistrot, élégant salon de thé, bar pourvu de fauteuil en cuir ou en velours, lumières tamisées, voilà qui promet de belles prises de vue et un souvenir unique de cette étape de votre vie de couple.

5. Un skate park

Tristan Perrier - Artiste Photographe

Vous êtes un couple résolument urbain et vous partagez une passion pour le street art, les sports de glisse et autres univers de rue.

N’allez donc pas choisir des faire-part de mariage champêtres et osez affirmer votre différence en mettant en couverture de vos invitations une photo de votre couple au milieu d’un skate park.

Votre séance photo de fiançailles ne ressemblera à aucune autre dans ce décor dont les reliefs se prêtent particulièrement bien à des poses diverses et variées.

6. Une fête foraine

DavGemini

Ambiance festive, colorée, avec une petite touche vintage, nous vous proposons ici la fête foraine comme décor de vos photos de fiançailles.

Avec ses allées bordées d’attractions en tout genre, ses manèges illuminés, ses douces sucreries, ses jeux de miroirs, le parc d’attraction s’impose comme un lieu particulièrement propice à des clichés uniques.

7. Chez soi

Romane Bégon

Rares sont les couples à penser à leur nid douillet comme décor d’une séance photos de fiançailles. Et pourtant, quoi de mieux que votre cocon pour vous sentir à l’aise et oser prendre des poses originales pour immortaliser votre bonheur. Installez sur votre lit de jolis draps et fixez en baldaquin du tissu liberty ou des toiles en velours.

Faites sauter bouchon de champagne et confettis pendant que vous prenez la pose dans des tenues d’intérieur décontractées.

Profitez d’un petit balcon en fer forgé, d’un beau canapé ou encore d’un mur de bibliothèque pour mettre en scène votre couple sous le regard complice et expert d’un professionnel de l’image.

Votre séance photos de fiançailles sera un bon point de départ pour déterminer le style de votre décoration de mariage. Pour que votre événement se distingue, choisissez une décoration de table de mariage reflétant la personnalité unique de votre couple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici