Accueil Les prestataires de mariage La décoration du mariage 6 idées déco pour la table d’honneur du mariage

6 idées déco pour la table d’honneur du mariage

283
0
table honneur
table honneur

Vous envisagez une réception assise et une table d’honneur ? Prenez le temps de réfléchir à une décoration spécifique pour cet emplacement particulier. En fonction de vos envies et du style de votre mariage, piochez parmi ces quelques idées !

Depuis que vous avez envoyé vos faire-part de mariage, vous trépignez d’impatience à l’idée de retrouver vos proches pour cette grande journée de célébration. Familles et amis habillés de leurs plus beaux costumes et robes de soirée viendront jusqu’à vous pour fêter votre union. À cet effet, vous avez réservé un bel espace de réception que vous comptez bien sublimer grâce à une décoration de mariage à votre image.

Si vous avez prévu un repas à table, vous ne couperez sans doute pas à la tradition de la table d’honneur, celle des mariés et de leur plus proche entourage. Vous le savez sans doute déjà, il est de coutume de décorer cette table de façon particulière pour la distinguer des autres. Ci-dessous, nous vous avons donc préparé quelques idées pour mettre en valeur la table des mariés.

1. Un chemin de table floral

Elena Decaen

Si vous vous dirigez vers une noce classique, optez pour une table d’honneur à la décoration naturelle et romantique. À la place du traditionnel chemin de table en tissu, nous vous proposons ici de former une ligne centrale entièrement composée de végétaux.

Sur une base verte, du laurier ou de l’eucalyptus par exemple, installez vos fleurs préférées, des roses et des pivoines dans des tons pastels ou bien des fleurs plus colorées, en respectant toujours la saison et en privilégiant les variétés locales.

2. Des chandeliers personnalisés

Natur & A.

Votre décoration de table de mariage sera chic voire glamour ? Alors les chandeliers de table s’avèreront une bonne option. Il en existe toutes sortes de modèles, à choisir plus ou moins modernes en fonction du style de votre réception.

Pour un décor léger, préférez les chandeliers à une branche. Pour un style rétro, les chandeliers multi-branches seront à privilégier. On peut glisser les chandeliers dans un décor existant ou personnaliser l’objet en lui-même en l’entourant de rubans ou encore en fixant une boule florale en son centre.

3. Des vases illuminés

Artiste Associé Photographes

Les vases sont un recours classique pour une décoration de table, quel que soit le style de l’événement. Afin que la table des mariés se distingue du reste de l’assemblée, nous vous proposons de choisir ici des vases tubes et de les garnir de fines guirlandes led.

Le résultat : un décor lumineux, à la fois romantique et contemporain, et une table d’honneur qui brille de mille feux !

4. Des lettres XXL

Lucile Valteau

Les lettres géantes se sont imposées comme un ornement particulièrement populaire ces dernières années. On s’en sert généralement pour reproduire les initiales des mariés. Si vous souhaitez mettre au point un décor contemporain, choisissez vos lettres dans un matériau brut, le cuivre et le laiton étant très tendance dernièrement.

Si vous avez misé sur une décoration de mariage champêtre, sachez qu’il existe la possibilité d’orner ces lettres XXL de boutons de fleurs. Pour un résultat on ne peut plus romantique, nous vous conseillons d’utiliser du gypsophile.

5. Un décor mural

Jessica Thiel Photographe

Mettre en valeur la table des mariés ne passe pas que par la décoration de la table à proprement parler. On peut aussi orner ce qui se trouve autour de la table pour toujours mieux la signaler. C’est ainsi que si la table d’honneur se trouve devant un mur, on peut en profiter pour y installer des éléments décoratifs.

On pense par exemple à un mur végétal, à une banderole à message, ou encore à une arche romantique que l’on fixera juste derrière les chaises des mariés de telle façon à ce qu’elles se trouvent entre les deux piliers de la structure. Vos photos de mariage originales n’en seront que sublimées !

6. Une suspension

Land Of Dreams

Le plafond est également une zone à exploiter pour suspendre un décor au-dessus de la table des mariés. Commencez par tendre un câble au-dessus de la table, suffisamment haut pour que la suspension ne retombe pas sur la tête des invités, mais pas trop haut non plus pour que les ornements se trouvent à proximité de la table.

On pourra alors décider de faire pendre de la végétation et des photophores au-dessus de la table d’honneur. On peut encore envisager des bouquets champêtres dans des bocaux transparents soutenus par du fil de jute. Les idées sont nombreuses !

À l’image de la table d’honneur, sublimez votre costume de mariage ou votre robe de mariée grâce à des accessoires en lien avec votre thème. Qu’il s’agisse de la couleur ou du style, choisissez des ornements en fonction de celui de votre événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici