28.5 C
Montréal
Accueil Les prestataires de mariage L'animation du mariage 6 décors en carton pour un photobooth de mariage créatif

6 décors en carton pour un photobooth de mariage créatif

105
0

Vous connaissez forcément le terme photobooth, l’animation de mariage la plus populaire de ces dernières années. Parce qu’il est normal d’avoir envie de réinterpréter ce désormais classique du jour J, découvrez ici des exemples de décors créatifs.

La personnalité de votre événement, vous l’avez en partie définie en choisissant vos faire-part de mariage. Ce début de piste se poursuivra avec le choix d’accessoires aux couleurs et styles spécifiques pour la décoration de mariage. L’ambiance du jour J tiendra aussi aux activités que vous mettrez en place, par exemple des jeux de mariage.

Parmi les animations les plus populaires, le photobooth s’est hissé dans le trio de tête sans plus jamais en bouger ! Seulement voilà, vous voulez faire preuve d’originalité et éviter la traditionnelle cabine photo.

YouLiveWeShoot

Dans ce cas-là, lancez-vous dans la confection d’un décor ou demandez à un professionnel de la décoration ou de l’animation, une toile de fond pour une séance photo décalée. Ci-dessous quelques exemples de décors en carton.

1. Un moyen de transport

Pauline Lecomte Photographies

Parmi les décors de séances photos de mariage originales les plus appréciés, on trouve des véhicules en tout genre ! Une coupe de voiture en carton permet aux mariés comme à leurs invités de s’insérer dans ce prétendu véhicule pour donner l’impression qu’ils partent en voyage.

Le fameux bus Volkswagen fait partie des décors les plus appréciés de cette catégorie, avec sa forme si caractéristique, ses belles couleurs et sa taille permettant à plusieurs personnes de se glisser en même temps derrière le carton.

Avec un thème de mariage marin, rien de tel qu’une barque ou un voilier se déployant sur une mer agitée pour donner à vos proches l’impression d’une expédition.

Originale, une montgolfière composée d’un panneau carré en osier et d’un gros ballon en carton coloré permettra de réaliser des clichés à la fois esthétiques et amusants.

2. Un décor de cinéma

Pauline Cheyrouze Photographe

Vous êtes de grands amateurs de cinéma ou de séries télé ? Profitez-en pour reproduire un décor caractéristique d’un film ou d’une série ayant pour vous une résonnance particulière.

On pense par exemple à un décor de nuit romantique comme dans La La Land, à un navire ou une plage déserte évoquant le film Pirates des Caraïbes, à un château fort en carton dans un esprit plus médiéval, ou encore au fameux canapé du Central Perk pour les inconditionnels de Friends.

3. Des silhouettes de mariés

Studio-Quedville

Vos copines rêvent d’enfiler à leur tour une robe de mariée sirène ? Rien de plus facile !

Plutôt que de risquer de déchirer votre belle tenue, proposez à vos amis de se glisser derrière un décor en carton passe-tête dont les silhouettes représenteront votre couple en tenues de noce ! Nul doute que vos invités feront la queue pour immortaliser leur passage et repartir chacun avec un portrait de leur couple habillé en mariés !

4. Des silhouettes humoristiques

Katystudio Design

Les passe-têtes sont des décors parfaits pour des séances photos riches en fous rires.

Au-delà des silhouettes de mariés, on peut se tourner vers des représentations plus humoristiques comme des personnages de BD, des super-héros, des célébrités, des silhouettes de l’Antiquité, de l’époque médiévale ou encore des années 50, des tenues d’astronautes, des personnages de cirque (dresseur de lion, haltérophile, danseurs acrobatiques), ou encore des silhouettes d’animaux.

5. Un décor vintage

Décorer le Bonheur

Vous avez envoyé des faire-part de mariage vintage, à l’image de l’ambiance que vous souhaitez recréer le jour de votre union. Dans cet état d’esprit, un cadre en carton représentant une photo polaroïd avec la date du jour J est une option qui séduit de nombreux couples.

On pense aussi à ces vieilles cabanes de plage à rayures dont la représentation en carton constitue un beau décor de photobooth.

Inspirez-vous de l’esthétique des stands de foire rétros pour monter une cabane à photos. Un mur recouvert de tapisseries percées d’ouvertures représentant des cadres anciens est encore une idée à considérer ici.

6. Une scène de jeu vidéo

Pauline Lecomte Photographies

Si les jeux vidéo font partie de vos passe-temps favoris ou que vous en appréciez tout simplement l’esthétique, puisez dans ces décors identifiables entre mille pour créer la toile de fond de votre séance photo.

Les jeux old school sont particulièrement appréciés et rappelleront des souvenirs au plus grand nombre. On pense ici à Mario Bros, Pac-Man, Tetris ou encore Space Invadors. Dans un même ordre d’idée, une Game Boy en carton évidée au niveau de l’écran pourra aussi faire office de cadre original !

Comme le décor, vos tenues devront être en harmonie avec le style de votre événement. Pour la robe de mariée comme pour le costume de mariage, prenez le temps de rechercher des petits accessoires qui rappelleront les couleurs et/ou le thème de votre réception.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici