Accueil Les prestataires de mariage Le reportage photographique du mariage 6 cadres originaux pour un photobooth qui sort du lot

6 cadres originaux pour un photobooth qui sort du lot

149
0
booth
booth

Si le photobooth est devenu en quelques années un classique des réceptions de mariage, il reste possible de le personnaliser pour surprendre ses convives. Ajoutez un cadre original à votre séance photo pour une activité toujours plus amusante.

Un mariage original, voilà votre objectif. Pour ce faire, vous avez mis en place un certain nombre de stratégies. La première a été de choisir des faire-part de mariage sortant de l’ordinaire afin que vos proches sachent à quoi s’attendre ! Pour qu’ils ne soient pas déçus une fois sur place, vous avez prévu des jeux de mariage en rapport avec l’état d’esprit de votre jour J.

Même lorsque l’on fait le pari de l’originalité, on a du mal à se passer de cette activité si populaire qu’est le photobooth. Qu’à cela ne tienne, il suffit tout simplement de personnaliser l’animation en proposant des accessoires à ses invités pour un grand moment de divertissement.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir différentes idées de cadres à laisser entre les mains de vos proches pour des photos de mariage originales et amusantes.

1. Un cadre ancien

Renaud Cezac

Si vous avez opté pour une réception chic et/ou une ambiance rétro, les accessoires de votre photobooth devront être pensés en conséquence. Nous vous recommandons ici de fournir à vos convives un cadre doré agrémenté de moulures à la façon de ceux qui entourent les peintures anciennes.

Ces objets existent dans différents formats, à présenter à l’horizontale ou à la verticale façon miroir en pied pour des prises de vue sortant de l’ordinaire.

Vous avez du mal à vous procurer un tel objet ? Vous préférez un cadre moins lourd, plus facile à manier ? Il vous suffit d’en choisir une imitation en carton.

2. Un cadre décoré

Aurore D. Photographie

Pour être en accord avec votre décoration de mariage champêtre ou rustique, procurez-vous un cadre en bois ou fabriquez vous-mêmes cette structure avant de la personnaliser grâce à quelques objets.

On pourra par exemple peindre le cadre de la couleur de son choix, ajouter des motifs, ou encore y fixer des plantes fraîches, des fleurs ou des cœurs en papier et bien d’autres accessoires en fonction de son thème de mariage.

3. Un cadre polaroïd

Yann Texier Photographie

C’est sans doute la forme de cadre la plus plébiscitée par les futurs mariés. Il s’agit ici de reproduire l’esthétique d’une photo polaroïd en remplaçant l’espace photo par une découpe vide où les invités viendront se glisser.

La partie blanche en dessous de l’espace photo pourra quant à elle servir à inscrire les prénoms des mariés et la date du grand jour pour des souvenirs toujours plus personnalisés.

4. Un cadre réseaux sociaux

L'atelier Dentellesetchiffons

Les réseaux sociaux occupent une place importante dans votre quotidien ? Vous avez envie de vous amuser avec l’esthétique de ces différents sites ? À l’image de vos faire-part créatifs, confectionnez un cadre photo ressemblant à un post d’Instagram ou de Facebook.

Ajoutez des commentaires, hashtags et émoticônes à l’image des fameux réseaux (visage souriant, pouce levé, cœur, etc.)

5. Un cadre passe-tête

Katystudio Design

Vous connaissez déjà les panneaux ou décors passe-tête, ces structures derrière lesquelles on vient glisser sa tête pour se retrouver intégré à une illustration. Sachez que ce même principe existe sous forme de cadre où les visages de vos convives viendront s’intégrer à une peinture de votre choix.

Pour que cette idée d’animation de mariage soit en harmonie parfaite avec votre événement, choisissez une peinture représentant deux silhouettes de mariés et invitez vos proches à glisser leurs têtes au sommet de ces silhouettes.

6. Plusieurs cadres

Âmes en fleurs

Vous qui en voulez toujours plus, proposez plusieurs cadres à vos proches qui pourront ainsi composer une fresque amusante sous les yeux de votre photographe.

Mettez à leur disposition des cadres de différentes formes, tailles et coloris, ces encadrements pouvant être tenus par une, deux ou plusieurs personnes à la fois selon les désirs de vos invités.

La décoration de mariage est un élément essentiel de la personnalisation de votre événement. Au-delà des accessoires du photobooth et autres animations, n’oubliez pas de consacrer du temps à la recherche des éléments de votre décoration de salle de mariage.

Source: Mariages.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici