Accueil Beauté et Santé Beauté de la mariée 5 coiffures de mariée pour dissimuler ses oreilles décollées

5 coiffures de mariée pour dissimuler ses oreilles décollées

80
0

Les complexes sont le lot de tous, mais pour certains ils sont un frein au quotidien. Vos oreilles vous inhibent à l’heure d’envisager une jolie coiffure de mariage ? Sachez qu’il existe en réalité de nombreuses options pour votre chevelure.

La recherche de la robe de mariée n’a pas été une épreuve pour vous, et même plutôt un grand plaisir. Vous vous êtes lancée à corps perdu dans la composition de votre look, associant votre robe à des chaussures, bijoux, et un joli bouquet de mariée. Seulement voilà, il y a cette étape que vous redoutez, ce pas que vous n’arrivez pas à franchir, celui de la coiffure de mariage.

Vous traînez derrière vous un complexe lié à vos oreilles que vous trouvez trop grandes ou bien encore décollées. C’est ainsi que vous vous êtes toujours interdit les idées de coiffures singulières et que vous portez en permanence vos cheveux lâchés.

Nous vous proposons de découvrir ici qu’il existe en réalité de nombreuses coiffures pouvant convenir à des personnes cherchant à masquer leurs oreilles.

Ci-dessous 5 exemples.

1. Un chignon tressé

Atelier Sarah Aime

Vous avez bien lu, les oreilles décollées ont elles aussi droit au chignon de mariage ! Si l’on préfère éviter le chignon boule perché au sommet de la tête qui aura tendance à trop dégager la zone des oreilles, on peut en revanche tout à fait envisager un chignon tressé.

On va ici retenir les cheveux en arrière en évitant de trop les relever. On fixe sa chevelure sans trop tirer pour laisser des mèches souples recouvrir la zone des oreilles. On enroule ou on tresse les mèches se trouvant au niveau des tempes en les faisant passer sur le haut des oreilles de façon à les masquer tout en les plaquant contre le crâne.

On n’hésite pas à consolider l’opération en fixant une première mèche contre l’oreille à l’aide d’une pince, avant de recouvrir l’ensemble de la tresse.

2. Une queue de cheval floue

L'atelier de Sylvie

Si vous pensiez là encore devoir renoncer à la tendance coiffure 2020, à savoir la queue de cheval, détrompez-vous.

Il suffit tout simplement d’opter pour une attache souple afin que la matière retenue par l’élastique couvre toujours la zone qui vous complexe.

Une fois les cheveux passés dans l’attache, tirez légèrement quelques mèches sans les faire sortir de l’élastique, avec l’objectif de donner du volume à votre chevelure tout en masquant bien la zone des oreilles.

Tirez bien à l’arrière du crâne. Vous éviterez ainsi l’effet plaqué qui ne fait qu’accentuer un problème d’oreilles décollées.

3. Un chignon bas couvrant

Déa Esthétique

Le chignon bas de mariage est sans doute la coiffure la plus populaire du jour J. Vous aussi, offrez-vous cette esthétique en l’adaptant à votre petit complexe.

Là encore, on cherche à détendre des mèches au niveau de l’élastique, afin notamment que les mèches de devant forment comme une vague venant recouvrir les oreilles.

On bombe le haut de sa chevelure et on crêpe quelques mèches afin de venir combler cet espace vide entre l’arrière des oreilles et la tête.

4. Une tresse sur le côté

Sparkly - Happy Event Agency

Voilà une coiffure de mariage facile qui fait son petit effet ! Ici, on commence par placer quasiment toute la longueur de sa chevelure d’un seul côté, en veillant à bien laisser suffisamment de matière pour recouvrir l’oreille de l’autre côté.

On peut même laisser s’échapper deux mèches fines à l’avant pour accentuer le camouflage.

Du côté où se trouve la plupart des cheveux, on sépare la matière en deux et on tresse l’ensemble avec souplesse en démarrant à la base du cou pour laisser les oreilles bien couvertes.

5. Des cheveux lâchés accessoirisés

Orchidée de Soie

Si vous n’êtes décidément pas à l’aise avec les coiffures relevées, tournez-vous vers les options de coiffures de mariage pour cheveux longs, mi-longs, ou même pour des coupes au carré, où la chevelure est portée sans attache.

Pour sortir un peu de l’ordinaire et habiller ses cheveux à la hauteur de la circonstance, on a recours à des accessoires de mariage pour cheveux divers.

Il peut s’agit d’un bijou comme un serre-tête sublimé de pierreries que l’on dépose au sommet de sa tête sans découvrir les oreilles. On peut aussi opter pour de simples pinces ou barrettes à strass.

Une couronne de fleurs ravira les amatrices de looks champêtres et romantiques. De façon générale et en toute saison, le headband en tissu est votre allié quelle que soit la coiffure que vous envisagiez.

Le maquillage de mariage est une autre étape que redoutent certaines mariées, et pourtant un bon moyen de mettre ses points forts en valeur et d’oublier ses petits défauts. Offrez-vous les services d’un professionnel pour un make-up mariage parfaitement adapté aux particularités de votre visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici