Accueil Mode nuptiale La mariée 4 looks de mariée pour un mariage à la campagne

4 looks de mariée pour un mariage à la campagne

162
0

Votre union se déroule à la campagne et vous aimeriez trouver une tenue en adéquation avec l’atmosphère de votre réception. Ci-dessous quatre variantes autour du thème champêtre pour un look de mariée parfaitement dans la note.

Pour vos faire-part de mariage, vous avez choisi une illustration rappelant l’environnement naturel de votre célébration. Au-delà du lieu, vous avez prévu une décoration de mariage légère qui viendra sublimer avec délicatesse le cadre champêtre de votre union. Il ne vous reste plus qu’à trouver une robe de mariée et des accessoires en rapport avec l’ambiance campagnarde de votre journée de noce.

Pour ce faire, nous vous proposons 4 looks que nous avons mis au point pour convenir à un mariage à la campagne tout en correspondant à votre style. Il y en a pour tous les goûts : thème de mariage chic, romantique, bohème ou rétro !

1. Campagne chic

Victoire Vermeulen

Qui dit célébration de mariage à la campagne ne veut certainement pas dire manque d’élégance. Si on évite les tenues trop sophistiquées qui détoneraient avec l’environnement, rien n’empêche de s’habiller de façon raffinée.

L’idée est ici d’opter pour une robe de mariée simple dont le chic vient de la qualité du tissu et de petits détails discrets. Ainsi, nous vous recommandons une robe blanche à la matière fluide et unie, un col rond et une fente discrète dans le dos. Des petits boutons de tissu viendront fermer le col à l’arrière du modèle et habiller la fermeture éclair de la jupe.

Pour vos cheveux, rien de tel qu’une coiffure tressée en chignon, le tout accompagné d’une capeline ou d’un canotier.

Personnalisez votre accessoire de mariage pour cheveux en y attachant un ruban en dentelle ou un tissu blanc lisse qui pendra d’un côté du chapeau comme une évocation du traditionnel voile de mariée.

À vos pieds des sandales à talons dorées ou des richelieu en cuir blanc souple.

2. Campagne romantique

Morilee

Vous rêvez depuis des années de votre robe blanche ? Vous vous faites une idée particulièrement romantique du jour J ? Alors la robe de mariée en dentelle est faite pour vous.

À l’occasion d’une noce à la campagne, on préfère la dentelle en touches discrètes plutôt qu’en total look : manches, tour de décolleté ou encore bordure de jupe. Pour la coupe de votre robe, misez sur un top ajusté, pourquoi pas des épaules nues, une taille marquée et une jupe fluide évasée.

Accompagnez votre robe pour mariage d’espadrilles compensées ou de ballerines. Pour les cheveux, on pourra choisir une coiffure sur le côté ou encore un chignon bas flou.

On oublie le chignon de danseuse, trop strict et apprêté pour une noce champêtre. Complétez avec une fine couronne de fleurs blanches, et pourquoi pas quelques bijoux argentés à condition qu’ils soient discrets.

3. Campagne bohème

Rue De Seine

Si c’est l’esprit bohème voire hippie qui vous séduit dans l’idée d’une noce à la campagne, alors jetez un œil du côté des robes fluides à manches longues et transparences ou des bretelles spaghetti et décolleté rond et lâche imitation robe de plage. Craquez pour des tissus brodés de fleurs blanches ou colorées, des jupes à volants traînant au sol.

À la recherche d’une coiffure de mariage pour cheveux longs ? Portez-les tout simplement lâchés et légèrement ondulés.

Si vos cheveux sont courts, habillez-les d’un headband aux motifs floraux. L’image de la mariée bohème par excellence a les pieds nus, mais vous pouvez aussi porter des sandales plates, ou oser les boots pour un petit côté rock.

Au niveau des bijoux, on se tourne vers les boucles d’oreilles et colliers longs.

4. Campagne vintage

Atelier Manon Pascual

Pour une noce rétro à la campagne, la robe midi semble toute indiquée. On la préfère alors avec un bustier bien structuré et une jupe plissée. Si l’on s’imagine plutôt en robe longue, les décolletés halter seront à privilégier.

Pour vos cheveux, osez l’effet cranté et ajoutez un serre-tête blanc orné d’une ou plusieurs plumes.

À vos pieds, des escarpins salomé à petit talon carré pour être praticables dans l’herbe.

Enfin, n’hésitez pas à ajouter un tour de cou doré et des boucles d’oreilles rétro dans le même matériau.

N’oubliez pas le bouquet de mariée pour que votre look du grand jour soit complet. Qui dit mariage à la campagne dit bouquet champêtre, le type de composition florale le plus approprié pour un tel cadre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici