Accueil Mode nuptiale Le marié 30 robes de mariée avec décolleté asymétrique

30 robes de mariée avec décolleté asymétrique

139
0

Si l’on a l’habitude des classiques décolletés bustiers, en cœur ou en V on est souvent moins familiarisé avec l’esthétique du décolleté asymétrique. C’est le moment de se rattraper grâce à cette galerie d’images qui lui est entièrement consacrée !

Vous avez craqué pour un maquillage de mariage repéré dans un magazine. Parce que vous adorez la mode nuptiale, vous feuilletez depuis des semaines des revues et consultez des pages web à la recherche d’accessoires et coiffures de mariage qui viendront sublimer votre tenue. Mais justement, cette fameuse robe de mariée, l’avez-vous trouvée ?

Avant de se lancer dans des recherches très spécifiques pour accessoiriser sa tenue, mieux vaut commencer par le commencement : le choix de sa robe pour mariage. Si vous savez que pour vous ce sera robe de mariée en dentelle, vous n’avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves et le type de décolleté que vous souhaiteriez. Sachez qu’il se trouve peut-être dans cette galerie d’images !

Voici tout ce que vous devez savoir à propos des décolletés asymétriques des robes de mariée.

Quand parle-t-on de décolleté asymétrique ?

On parle de décolleté asymétrique lorsque le buste de la robe de mariée ne présente qu’une seule bretelle ou une seule manche, lorsque l’on observe un déséquilibre évident entre les deux épaules.

Ce type de décolleté ne recouvre en effet que l’une des épaules de la mariée par le biais d’un pan de tissu plus ou moins large créant un mouvement intéressant.

À quel type de mariée correspond ce décolleté ?

Le décolleté asymétrique s’adresse à celles qui cherchent à apporter une touche d’originalité à leur tenue quelle qu’elle soit, même sur un modèle de robe de mariée simple. Cette forme convient aux femmes élégantes et raffinées, féminines voire glamour.

Nombreuses sont les futures mariées à pouvoir envisager ce type de décolleté puisqu’il s’adapte aux tenues les plus diverses allant de la robe de mariée sirène au bustier en passant par les modèles empire, A-line ou encore princesse et vintage. On déconseille cependant cette forme aux femmes aux épaules et carrures larges puisque ce décolleté attire l’attention sur les épaules.

Les modèles classiques

Comme nous l’avons expliqué, le décolleté asymétrique s’adapte à différents types de robe. Sa version la plus classique et également la plus courante est celle de la robe de mariée bustier. Sur un bustier droit ou en cœur, on ajoutera un pan de tissu ou une bretelle qui viendra recouvrir l’une des épaules, mettant l’autre en valeur.

Idéal pour celles qui ne se sentent pas à l’aise de dévoiler leur buste dans son intégralité. La bretelle peut ici être simple, dans le même tissu que la robe, en tulle, effet illusion, parée de broderies ou encore de perles et pierreries pour les modèles les plus sophistiqués.

Les tenues originales et glamour

Le mot d’ordre du décolleté asymétrique reste l’originalité. C’est ainsi que nombreux sont les créateurs à laisser parler leur inventivité à l’heure de proposer ce type de buste. On retrouve par exemple des tenues avec un tour de cou et une manche longue alors que l’autre bras reste entièrement nu. Les femmes les plus à l’aise avec leur féminité se laisseront tenter par des modèles très fendus proposant une double asymétrie avec une épaule et une jambe découvertes.

On trouve aussi des robes de mariée courtes reprenant l’idée du décolleté asymétrique pour un résultat romantique dans le cadre d’un modèle volumineux, sensuel pour les tenues plus près du corps. Pan de tissu de couleur, tulle volumineuse, nœud XXL et pièce de dentelle en relief sont autant de propositions qui sont faites aux femmes les plus extraverties et adeptes des dernières tendances.

Une fois votre robe achetée, vous pourrez passer à la phase des accessoires. Le bouquet de mariée est par exemple un élément central de votre tenue dont il ne faudra pas bâcler la sélection. Si vous avez opté pour un look glamour, tournez-vous sans hésiter vers un bouquet de roses rouges !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici