25.8 C
Montréal
Accueil Mode nuptiale La mariée 30 robes de mariée 2020 qui s’inspirent des années folles

30 robes de mariée 2020 qui s’inspirent des années folles

368
0

Si l’on vient d’entrer dans une nouvelle année et qu’autour de nous la modernité semble régner en maître, rien ne nous empêche de faire un bon en arrière vers des décennies au charme fou. Pour votre robe, inspirez-vous donc des années 1920 !

Au-delà du lieu qui a sans doute été un véritable coup de cœur, vous avez décidé de miser sur une décoration de mariage vintage car vous avez envie d’un mariage original, et que pour vous rien n’est plus beau que les ambiances rétro. Vous voulez profiter de votre union pour vous évader de l’époque actuelle et mettre à l’honneur un style au charme désuet. Vos tenues et, en premier lieu, votre robe de mariée devront donc être au diapason de ce choix de réception.

Les années 1920, connues sous le nom d’années folles, se caractérisent notamment par des tenues festives et ostentatoires liées au mouvement de libération et de joie à la suite de la Première Guerre Mondiale.

Cent ans plus tard, les couturiers rendent hommage à cette période si particulière de l’Histoire en s’inspirant de la mode de l’époque pour créer de ravissantes robes pour mariage. Toute une série d’exemples dans cet article.

Des robes fluides et près du corps

Les années 1920 ne sont pas connues pour leur grande sagesse ! Il s’agit-là d’une époque où l’on n’a pas froid aux yeux et où l’on a le désir de porter des tenues sensuelles et chics qui symbolisent l’euphorie de cette période.

Qu’il s’agisse d’une robe de mariée courte ou longue, les créations de 2020 inspirées des années folles sont donc plutôt près du corps sans pour autant le contraindre, soit des robes fourreaux fluides et des coupes droites.

Les créateurs d’aujourd’hui n’en oublient pas de faire souffler un vent de modernité sur les tenues avec des découpes échancrées et graphiques au niveau des jupes ou encore des crop tops.

Les jeux de transparence sont également bien présents pour des modèles on ne peut plus séduisants, accompagnés d’ornements à foison comme nous allons le voir ci-dessous.

Des franges rétro très glamour

Difficile de concevoir une robe années 1920 sans ses fameuses franges ! Quelle que soit la coupe qui aura votre préférence, vous pourrez compter sur ces petits accessoires pour donner du mouvement à votre jupe, sublimer les manches du modèle envisagé, ou encore recouvrir le tissu d’une pluie de fils blancs.

En 2020, les franges sont plus ou moins épaisses et marquées, n’hésitent pas à se déployer sur plusieurs étages pour allonger la silhouette, se conçoivent en tissu ou recouvertes de sequins et autres brillants.

Les stylistes ont également imaginé des vestes à franges pour habiller une robe de mariée bustier et pouvoir faire évoluer son look tout au long de la journée.

Des plumes en détail ou en total look

Là encore, les plumes font partie des caractéristiques les plus associées à la mode des années 1920. Les créateurs de 2020 s’inspirent de cet ornement en privilégiant ici les plumes fines ou franges de plumes pour jouer plus facilement avec le vêtement.

Les plumes peuvent être déposées en plus ou moins grande quantité sur les épaules, le bord de la jupe, ou encore le long d’un décolleté à épaules tombantes pour une robe de mariée vintage qui ne perd pas de vue les tendances actuelles.

On trouve aussi des plumes façon traîne déstructurée pour donner toujours plus de mouvement à la tenue. Envie d’un look bluffant et très couture ? Osez le total look avec une robe entièrement recouverte de franges de plumes !

Des broderies brillantes

Vous l’aurez compris, la décennie 1920 n’avait pas peur des extravagances. Il est donc tout naturel que les robes inspirées de cette époque se parent de tissus à motifs entièrement recouverts de bijoux brillants.

En 2020, on privilégie les tracés graphiques et les volutes, pour obtenir plus de mouvement grâce à ces dessins qui enrichissent et personnalisent la robe.

Certains modèles se voient même parés de bijoux plus imposants, disposés à la façon d’un collier au niveau de l’encolure ou en détails sur le buste.

Avec une robe années folles, on envisage bien sûr une coiffure de mariage inspirée de cette même époque. N’hésitez pas à compléter votre tenue d’un accessoire de mariage pour cheveux venu tout droit des années 20 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici