Accueil Beauté et Santé Beauté de la mariée 25 coiffures de mariée avec torsades

25 coiffures de mariée avec torsades

291
0
coiff
coiff

Depuis que vous avez trouvé votre robe de mariée, vous ne rêvez que d’une chose : enfiler à nouveau ce beau vêtement de noce ! Vous savez déjà quel bouquet de mariée accompagnera votre tenue pour un ensemble toujours plus frais et romantique. Afin de patienter jusqu’au jour J, prenez le temps d’accessoiriser petit à petit votre robe blanche, en choisissant par exemple une jolie coiffure de mariage.

Aujourd’hui, ce sont des modèles de coiffures avec torsades que nous vous proposons de découvrir. À la fois simples et sortant de l’ordinaire, ces idées de coiffures vous offriront une allure douce et poétique à la hauteur de votre grand jour.

Petite torsade façon couronne

Vous avez choisi une robe de mariée simple et, pour l’accompagner, vous imaginez une coiffure dans le même état d’esprit. Vous n’aimez pas trop vous faire remarquer, et pourtant, vous aimeriez bien que votre look soit légèrement différent de ce dont vous avez l’habitude au quotidien.

Nous vous proposons ici de vous laisser tenter par une petite torsade, soit de chaque côté de votre crâne une mèche enroulée et ramenée vers l’arrière à la façon d’un petit diadème.

Vous pouvez alors tout à fait porter cette coiffure au naturel ou l’agrémenter d’accessoires de mariage pour cheveux discrets comme des petites perles courant le long de la torsade ou autres bijoux légers.

Torsade XXL

Vous avez une chevelure longue et fournie ? Vous cherchez à dompter votre crinière tout en gardant cet aspect sauvage que vous affectionnez ? Alors optez pour une maxi-torsade ! Il s’agit simplement ici d’enrouler l’ensemble de votre chevelure en une seule fois pour garder un maximum de volume.

Il est alors naturel que quelques cheveux viendront s’échapper de la composition, ce qui aura pour avantage de vous offrir un look à la fois féminin, décontracté et tendance.

On peut ici utiliser un clip à cheveux orné de bijoux qui trônera au sommet de cette coiffure gonflée, ou encore avoir recours à un voile léger pour une apparence plus romantique.

Chignon torsadé

Pour vous, le chignon de mariage est un incontournable. C’est la coiffure que vous avez toujours imaginée et vous n’en démordez pas. Sachez qu’il est tout à fait possible d’allier les deux concepts de chignon et torsade.

On portera ici les cheveux lisses jusqu’à la boule du chignon dont les mèches seront torsadées avant d’être réunies pour créer une structure riche en reliefs. Cette alternative au chignon de mariée classique a l’avantage de présenter une allure moins stricte, plus naturelle et en mouvement que le chignon traditionnel.

Pour sublimer votre coiffure, surmontez le chignon d’un bijou de cheveux ou d’une couronne de fleurs en fonction de votre thème de mariage et du style de votre réception.

Cheveux mi-lâchés, mi-attachés

À celles qui hésitent, qui ont toujours du mal à se décider, voici l’option rêvée : une coiffure entre les deux, à la fois attachée et détachée ! Si vous connaissez déjà l’option de la coiffure mi-lâchée, mi-attachée, vous allez apprécier sa variante torsadée.

Cette coiffure simple de mariage consiste à accrocher un rouleau de cheveux à l’arrière de la nuque tandis que le reste de la chevelure pourra être lui aussi torsadé et retombera naturellement dans le dos.

On peut là encore sublimer sa coiffure en ajoutant quelques accessoires, des nœuds à différents niveaux de la chevelure ou encore quelques fleurs piquées, comme parsemées ça et là dans les cheveux.

Avec une coiffure torsadée, rien de tel qu’un maquillage de mariée naturel. Il est en effet important de ne pas surcharger son apparence pour se sentir à l’aise, parfaitement soi-même. Demandez conseil auprès des professionnels du maquillage de mariage de votre région, ils sauront vous guider vers la meilleure option.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici